(Courriels de diversion: <fouinerais@graduee-postee.com> <encrage@theoriser-evincais.com> <ragaillardiront@furetais-gommerions.com> <mutilons@degouterons-digue.com> <disqualifions@matraquerent-debile.com> <enflammeraient@pardonnable-locomotives.com> <ahuriront@virtualite-inversible.com> <indique@dirigeable-nuis.com> <debranche@marine-lacera.com> <repartons@diffamerent-atermoyiez.com> )

On Wed, Jan 13, 1999 at 09:54:15PM +0100, Pierre Monlong wrote:
> Bonjour,
>
> j'essai de créer un socket tout con et quand j'appelle la fonction
> getservbyname() :
[...]
> J'en conclu qu'il ne trouve pas le fichier /etc/services!!
> J'ai pourtant bien le fichier /etc/services et lorsque je consulte
> l'header netdb.h des libc j'ai bien le bon chemin d'acces :
>

> quelqu'un aurait-il une idée????

  Je pense pour ma part qu'il ne va juste pas chercher ton fichier
/etc/services. Tout ceci relève de ta libc ( ou glibc ), et peut être un bug,
ou encore une erreur de configuration. Typiquement, ce genre de fichier est
mis en commun par un groupe de machines par ce que l'on appelle les pages
jaunes, ou NIS. Tu peux voir si tu n'as pas une erreur de config dans ton
/etc/nsswitch.conf.

  Ici, au boulot, sur une bécane en NIS, j'ai:
# /etc/nsswitch.conf
#
# Example configuration of GNU Name Service Switch functionality.
# Information about this file is available in the `libc6-doc' package.

passwd:         compat
group:          compat
shadow:         compat

hosts:          files nis dns