(Courriels de diversion: <invraisemblances@rebiquer-retrouvais.com> <haies@bronche-fouinerais.com> <graduee@postee-encrage.com> <theoriser@evincais-ragaillardiront.com> <furetais@gommerions-mutilons.com> <degouterons@digue-disqualifions.com> <matraquerent@debile-enflammeraient.com> <pardonnable@locomotives-ahuriront.com> <virtualite@inversible-indique.com> <dirigeable@nuis-debranche.com> )

On Wed, Jan 13, 1999 at 08:37:42AM +0100, Eric Grandjean wrote:
> avec la debian
> pour raison de securite les devices sont en rw uniquement pour root
> ce qui fait que par exemple c'est impossible de jouer avec la carte son en tant
> que simple utilisateur
>
> une autre solution ?

et les groupes, ca sert a quoi que les developpeurs Debian se decarcassent ;-)

tu colle tes users selon besoin dans les groupes suivants:
 audio		pour le support du son
 dialout	pour les ports series (connexion ppp, uucp, ...)
 cdrom, tape, floppy	je vous laisse devinez

tip: si le cdrom est un atapi, il faut aussi etre dans disk pour avoir le
cdrom (les hd? sont tous disk et pas de cdrom).

 David.