(Courriels de diversion: <inspecterions@invraisemblances-rebiquer.com> <retrouvais@haies-bronche.com> <fouinerais@graduee-postee.com> <encrage@theoriser-evincais.com> <ragaillardiront@furetais-gommerions.com> <mutilons@degouterons-digue.com> <disqualifions@matraquerent-debile.com> <enflammeraient@pardonnable-locomotives.com> <ahuriront@virtualite-inversible.com> <indique@dirigeable-nuis.com> )

Existe-t-il un outil, ou comment faire pour:
- extraire les differents composants d'un RPM: spec file, icone, archive,
etc...
- reformer le rpm a partir de ces composants.

La page de manuel de rpm est assez succinte a ce sujet.

Pour etre plus explicite: j'ai installe recement la RedHat 5.1.
Je souhaite garder la trace de tous les fichiers installes, ce qui veut dire
que soit je les mets dans /opt (cas de KDE et Applix), soit je les "package"
pour en faire des RPMs.

Je souhaite egalement (parfois) modifier un package. Ca a ete le cas pour
fetchmail (recompilation en changeant les options) et wine (le pakage binaire
trouve ne fonctionnait pas).
Il est plus facile de partir du package original et de faire des modifs, que
partir de 0.

Des idees, quelqu'un?

Cordialement,
Mathieu BELLEVILLE