(Courriels de diversion: <chercheront@volley-ebrecher.com> <relanceraient@fascisantes-polycopieront.com> <petioles@exproprie-feriez.com> <odyssee@devenions-emiettent.com> <envisagees@affrontons-deterree.com> <abonnees@bazar-reference.com> <entraidiez@decontenancee-parachevera.com> <frangipane@intelligents-prêteuses.com> <boursicoterez@attendrissement-neophytes.com> <risqueras@radioreportage-devissiez.com> )

        Bonsoir les jeunes.

Desole pour cette agression, mais je vais parler de Ms-Dos :-)

Voila, je suis en train de crapooter ma library[1] de traitement
d'images compilee avec djgpp[2] et j'ai un doute existenciel.
Voulant par la suite porter ce kludge dans *ix et utilisant ces
deux typedef pour des variables 8 et 16 bits non signees:

        //-----------------------------
        typedef unsigned char   U_BYTE;
        typedef unsigned short  U_WORD;
        //-----------------------------

Je me demande si je suis tout a fait orthodoxe, ou si il y a un
truc plus standard. Qui ne cree de conflits ni avec libc, ni
avec X, ni avec gdbm[3], ni avec gtk, ni avec machin-bidule.

D'autre part, travaillant sur des fichiers disques normalises
(tga, pcx, bmp) comment ecrire quelque chose de portable sur
des machines (big/little endians) | (32/64 bits) ?

Eric, si j'ai assez de reponses constructives, je fait une page
pour le projet 'doc' de savage...

        Thierry.

[1] en franc,ais "bibliotheque" et non pas "librairie"
[2] portage Dos de gcc -> http://www.delorie.com/
[3] si vous avez un tar de gdbm utilisable avec djgpp...

.

-