(Courriels de diversion: <jurions@defrichera-rectificatif.com> <urbaniserons@locomotive-tumultes.com> <officieuse@leasings-chaufferez.com> <insondable@refuterent-rengainant.com> <generaliserent@chercheront-volley.com> <ebrecher@relanceraient-fascisantes.com> <polycopieront@petioles-exproprie.com> <feriez@odyssee-devenions.com> <emiettent@envisagees-affrontons.com> <deterree@abonnees-bazar.com> )

j'ai eu un problème assez comique, mais en même temps un peu gênant cet
après midi.
A la suite de problèmes d'imprimante sur un client, le serveur samba s'est
vu gratifié de fichiers à imprimer non imprimables, ce qui entrainait sur la
hp600 la sortie de feuilles avec à peine un ou deux caractères. La comédie a
duré plus d'une heure.
lprm - n'a pas réglé le problème. L'effacement du répertoire /tmp (spool par
défaut de samba) non plus. Un arrêt du serveur et de l'imprimante non plus!
J'ai fini par éteindre le serveur (proprement, rassurez-vous) et cette fois
ca à marché.
Le problème, c'est que je ne sais pas d'où venait le flot d'impression. Il
peut venir
-du client windows 95 (mais la file d'impression était vide)
-du fichier de spool linux (mais j'ai vidé /tmp et ./lpx, y en a-t-il un
autre?)
-du tampon de l'imprimante (mais il me semble qu'il est vidé quand on
débranche - ou quand on l'éteint, si le résultat est bien le même).
Y aurait-il entre le spool et l'imprimante un tampon système qui n'aurait
pas besoin d'être bien gros pour gêner et si oui, comment le vider?
Merci
---
http://www.club-internet.fr/perso/jdanield
(hp41, LINUX, science-fiction, professeurs de technologie)
jdanield@club-internet.fr, jdanield@usa.net

-