(Courriels de diversion: <parsemes@applicateur-vaquais.com> <encherissait@aspirions-feuillete.com> <enlaceraient@populations-concomitant.com> <desabonnons@reclassee-trompiez.com> <enchaînerons@maisons-saupiquet.com> <commuera@deuxieme-resolviez.com> <terrassent@decevriez-dechiffrait.com> <allongee@restaureraient-tresser.com> <persecuterons@friture-badigeonne.com> <amies@planta-reprimerait.com> )

> - la fameuse ZAPATA avec un terminal X et un Wyse, pour démo.

        J'etais derriere la Wyse, et voici mon histoire.

        1) Le jeune public n'avait vraiment aucune idee de
           ce que c'etait, une console. Il etaient fort
           etonnes de voir tourner Linux sur un 8051 avec
           8ko de ram et pas de swap. Je leur ai signale
           la possibilite de recycler le 286 de papy avec
           MS-Kermit.

        2) J'etais venu avec apache 1.3.2 et PHP 3.0.5 que j'ai
           installe sans probleme dans Zapata le venerable.
           Ensuite, j'ai fait quelques petites demos a quelques
           personnes de developpement PHP dans un environnement
           vi/lynx. La simplicite de la chose a bien plus.
           Deux visiteurs sont repartis avec des copies des
           disquettes et les explications pour installer
           la chose sur leur machine sans avoir besoin de
           devenir 'root' ce qui rassure (surtout moi).

        3) J'ai egalement donne quelques explications sur l'aspect
           "reseau" de Linux avec demonstration de ouebe, ftp
           et telnet. Grand interet aussi.

        4) Dans un autre domaine, j'ai discute avec un radio-amateur
           (cf message dans la ML) Jean-Paul Roubelat F6FBB, qui,
           je crois, etait tres content de voir autant de Linuxien.
           Je pense que nous devrions nous entendre avec eux
           afin d'organieser une conference sur le sujet. Pour
           en savoir plus, allez voir http://www.f6fbb.org/

> Déjà nos amis de l'association "Jeu de rôle" arrivent. Heureusement il
> sont compréhensifs (peut-être parceque eux aussi utilisent Linux?).

        On pourrait aussi envisager des activites en commun.
        Je ne sais pas, "Linux et les MUDs", "advent a travers les
        ages", ou pourquoi pas la creation d'un "jeu de role-ouebe"
        dans savage ?

                Voila, je crois que j'ai tout dit.
                Belle reunion. (PM, t'aurais du venir)
                Thierry.