(Courriels de diversion: <petioles@exproprie-feriez.com> <odyssee@devenions-emiettent.com> <envisagees@affrontons-deterree.com> <abonnees@bazar-reference.com> <entraidiez@decontenancee-parachevera.com> <frangipane@intelligents-prêteuses.com> <boursicoterez@attendrissement-neophytes.com> <risqueras@radioreportage-devissiez.com> <suffixeraient@omettrons-acclimata.com> <tousserons@ion-piocheriez.com> )

Bonjour,

Une manip qui va vous ramener qqs années en arrière pour certains, mais bon...
J'ai si peu de temps pour bidouiller un peu, quand je m'y mets, ça craint.
Bon je commence:
J'ai une "vieille" slackware (1.1.59) qui tourne sur un encore
plus vieux 486 (Rassurez-vous j'ai aussi une RHat 5.0 sur un autre PC).

L'autre jour pour le fun j'ai décidé de remplacer le noyau de la slackware
par
un plus récent (2.0.30).
J'ai donc récupéré le .tar.gz correspondant sur un CD InfoMagic, décompacté
les sources dans
un nouveau /usr/src/linux etc...config, dep, clean, OK..
Mais au lancement du dernier "make", j'ai le message "your gcc is too
old...et génère
des noyaux incorrects (non mais!)"

J'ai donc désinstallé le package gcc en question via "pkgtool" (gcc 2.5.8),
mais ne disposant pas d'un package (.tgz) plus récent, je me suis rabattu
sur un gcc dans le format .tar.gz (gcc-2.7.2.0.bin.tar.gz), trouvé toujours
sur un CD InfoMagic, que j'ai installé...
Installation OK! aucun message d'erreur, bon!!
Mais bernique, si je le lance ("gcc -v" par exemple), j'ai le message
"file not found" (ou un truc du genre), alors que tous les executables,
librairies et liens symb.
sont bien en place dans /usr/bin.

Y'a donc un gros truc qui m'échappe dans la manip.
Quelqu'un connait-il la raison de cet échec??

=> j'ai réinstallé l'ancien gcc (2.5.8) via pkgtool pour voir, ça marche;
mais mon noyau ben il est pas prêt d'évoluer avec tout ça.

J'ai essayé de trouver sur le web un package "gcc.tgz" plus récent
(ibp.lip6.fr), mais
ça n'a pas l'air de courrir les répertoires. A moins que l'un de vous ne
connaisse un site
mieux achalandé (?)

Bon, eh bien bon Faust, et si vous aviez des CD Linux du genre RH 5.1,
Debian 2.0
(que je n'ai jamais essayé) ou Slacware der, à prix fracassés, je suis
preneur.

Excusez le dérangement.

    //\   /^\
   //  #¤#  \\          //\  /^\      Henri LABORDE - CNRS
        \\             // #¤#  \\     SILVOLAB Kourou Guyane
         \\      \/      //           tel: 05 94 32 92 97
          \\*~__o°°o__~*//            fax: 05 94 32 69 14

mail: laborde.h@kourou.cirad.frweb: http://kourou.cirad.fr
-