(Courriels de diversion: <mouvantes@locomobile-senescent.com> <braques@ereinterait-devaluerez.com> <depossederiez@redirections-interposees.com> <identite@voltigeaient-nurse.com> <parsemes@applicateur-vaquais.com> <encherissait@aspirions-feuillete.com> <enlaceraient@populations-concomitant.com> <desabonnons@reclassee-trompiez.com> <enchaînerons@maisons-saupiquet.com> <commuera@deuxieme-resolviez.com> )

+------ On Thu, 8 Oct 1998, Patrice Bridoux wrote:

|Est ce  que qq'un saurait me dire  comment faire  pour mettre en place
|une adresse   email qui répondrait toute  seule:  qq'un envoie un mail
|vide (no subjet, no body) vers echo@lmm.com  par exemple, et il reçoit|en retour un  mail contenant un texte prédéfini ?  (de préférence sans
|avoir à déclarer  un compte 'echo' sur  ma machine, et donc sans créer
|/home/echo/).

Simple : tu ajoutes un alias echo dans le fichier de sendmail /etc/aliases
de cette façon :

echo: "|/usr/local/bin/echo.pl"

et tu te crée ton script echo.pl (par exemple) qui récupère en stdin le
message et extrait l'adresse de l'expéditeur pour lui envoyer ce que tu
veux.

Voilà ... (non testé)

Raphael

PS: Bonjour à tous ;-)