(Courriels de diversion: <nurse@parsemes-applicateur.com> <vaquais@encherissait-aspirions.com> <feuillete@enlaceraient-populations.com> <concomitant@desabonnons-reclassee.com> <trompiez@enchaînerons-maisons.com> <saupiquet@commuera-deuxieme.com> <resolviez@terrassent-decevriez.com> <dechiffrait@allongee-restaureraient.com> <tresser@persecuterons-friture.com> <badigeonne@amies-planta.com> )

Patrice Bridoux disait :

> Est ce  que qq'un saurait me dire  comment faire  pour mettre en place
> une adresse   email qui répondrait toute  seule:  qq'un envoie un mail
> vide (no subjet, no body) vers echo@lmm.com  par exemple, et il reçoit> en retour un  mail contenant un texte prédéfini ?  (de préférence sans
> avoir à déclarer  un compte 'echo' sur  ma machine, et donc sans créer
> /home/echo/).

J'espère ne pas dire de bétises :

Si tu utilises Smail ou Sendmail, il te suffit je pense de créer un alias
dans ton /etc/aliases qui pointe sur un pipe. Du style :

echo:   | /rep/shell-script

et dans /rep/shell-script tu mets un truc qui récupère l'adresse de
l'expéditeur dans stdin et qui execute ensuite un mail vers le courriel
récupéré. Un script Perl ferait sans doute parfaitement l'afaire.
En fait je me demande si les pros du Perl n'auront pas déjà répondu quand mon
message passera sur la liste :-)

--
 Djalil Chafaï, http://www-sv.cict.fr/lsp/Chafai/
-