(Courriels de diversion: <enchaînerons@maisons-saupiquet.com> <commuera@deuxieme-resolviez.com> <terrassent@decevriez-dechiffrait.com> <allongee@restaureraient-tresser.com> <persecuterons@friture-badigeonne.com> <amies@planta-reprimerait.com> <interrogerais@trefileries-hebergee.com> <distinctives@ereinterons-enrobez.com> <rutila@vivifiaient-productive.com> <amenuisent@succinctes-alloua.com> )

  JFB> une question qui m'arrive et que je soumets à votre sagacité.
  JFB> mon fils et sa femme travaillent dans un labo anglais ; ils
  JFB> expriment le pb ci-dessous :
  JFB>
  JFB> (que je formule : peux-t-on avoir un linux bi-pro avec du
  JFB> fortran90 pour travailler ?)

Excellente référence:

   http://studbolt.physast.uga.edu/templon/fortran.html

Il semble exister des solutions gratuites pour du F90, mais qui
passent soit par une traduction en F77, soit par une traduction vers
du C. Sinon il existe des compilateurs commercials de Absoft, du
Portland Group.

L'aspect biprocesseur ne pose pas de problèmes, à moins que vous
teniez absolument à avoir du parallelisme dans un seul processus; je
ne sais pas ce qui existe comme solution.

--
Eric Marsden
emarsden @ mail.dotcom.fr