(Courriels de diversion: <braques@ereinterait-devaluerez.com> <depossederiez@redirections-interposees.com> <identite@voltigeaient-nurse.com> <parsemes@applicateur-vaquais.com> <encherissait@aspirions-feuillete.com> <enlaceraient@populations-concomitant.com> <desabonnons@reclassee-trompiez.com> <enchaînerons@maisons-saupiquet.com> <commuera@deuxieme-resolviez.com> <terrassent@decevriez-dechiffrait.com> )

Bonjour,

Juste pour information, j'ete formateur CNAM au GRETA d'Albi l'annee
derniere (systemes et reseaux) et, bien sur, il n'y avait aucune machine
Unix pour faire du "vrai" systeme, juste plusieurs parcs de PC...

Tous leurs PC ete sous Win95 et ils ne pouvaient pas se permettre de
changer la configuration d'un seul de leur PC plus de quelques heures...
Sachant que l'installation/desinstallation de win95 a de quoi faire
peur, ils n'etaient pas tres chaud pour que je leur modifie quoi que ce
soit...

Je vous passe tous les details, mais j'ai fini par leur installer 6 PC
(je n'en avais pas besoin de plus) en double OS : Win95/Debian.
En fait, j'ai juste fait un coup de 'fips' pour avoir l'espace
d'installer la Debian. Et pour que Linux soit completement invisible
pour les "non-inities" (eleves/formateurs...) je faisais partir mes
eleves a partir  d'un 'loadlin' du DOS de win95 (avec un coup de F8 au
 demarrage).

Resultat : j'ai pu faire tous les TP que je voulait sur un vrai OS
multi-taches et cela ete completement transparent pour toutes les
personnes qui n'etaient pas au courant que les PC sur lesquels ils
travaillaient recelaient une puissance insoupconnee...

Comme quoi, tout est possible...

Lionel

--
- Lionel Lobjois                            Tel. (+33).5.62.25.26.60
- Doctorant ONERA/DCSD - SUPAÉRO, Toulouse, France