(Courriels de diversion: <senescent@braques-ereinterait.com> <devaluerez@depossederiez-redirections.com> <interposees@identite-voltigeaient.com> <nurse@parsemes-applicateur.com> <vaquais@encherissait-aspirions.com> <feuillete@enlaceraient-populations.com> <concomitant@desabonnons-reclassee.com> <trompiez@enchaînerons-maisons.com> <saupiquet@commuera-deuxieme.com> <resolviez@terrassent-decevriez.com> )

Merci a Xavier Siquin et Francois LAPERRUQUE.

* La solution avec "Pine" offre bien entre autre la possibilité d'interroger un
serveur IMAP. Domage qu'il n'existe pas aussi une interface X11 mais c'est un
logiciel tres bien fait, complet et tres simple a utilise.
On trouve tout sur Pine (binaires compris) par exemple a :
ftp://ftp.univ-evry.fr/.04/networking/mail/washington-imap/PINE/

* La solution "Fetchmail" semble pouvoir faire des interrogations IMAP mais ni
Francois LAPERRUQUE ni moi avons teste la solution. Voici un extrait du message
de Francois LAPERRUQUE :
> **
>Fetchmail is a full-featured, robust, well-documented remote-mail retrieval and
>forwarding utility intended to be used over on-demand TCP/IP links (such as
>SLIP or PPP connections). It supports every remote-mail protocol now in use on
>the Internet: POP2, POP3, RPOP, APOP, KPOP, all flavors of IMAP, and ESMTP
>ETRN. It can even support IPv6 and IPSEC.
> **

Cordialement
-------
Jean-Marc LARRÉ         -           C N R S / C E S R         -
9 Avenue du Colonel Roche  BP 43-46  31028 Toulouse Cedex 4 - FRANCE
Tel:(33) 5 61 55 66 62 Fax:(33) 5 61 55 67 01 Jean-Marc.Larre@cesr.fr
-