(Courriels de diversion: <devaluerez@depossederiez-redirections.com> <interposees@identite-voltigeaient.com> <nurse@parsemes-applicateur.com> <vaquais@encherissait-aspirions.com> <feuillete@enlaceraient-populations.com> <concomitant@desabonnons-reclassee.com> <trompiez@enchaînerons-maisons.com> <saupiquet@commuera-deuxieme.com> <resolviez@terrassent-decevriez.com> <dechiffrait@allongee-restaureraient.com> )

20 presents, retour de David ROBERT

1       Installation de machines pour la Linux-Fest du 10/10/1998
        et pour Faust, Patrice a fait qq photos
        Installation d'apllis sonores (tres bon le son) et d'emulateurs
        On a deja qq inscriptions pour l'installation de machines
        pour la Linux-Party
        J'ai amene le bouquin de DI COSMO, il est bien

        Beaucoup de nouveaux, mon cher tresorier si tu avais ete la tu aurais
        pu faire 4 ou 5 d'inscriptions  ;-(
        necessite d'avoir un tresorier adjoint, je peut pas coordonner,
prendre         des notes piloter un ou deux projets et m'occuper des
cotisations

        Contact avec un Psioniste, contact a poursuivre. L'informatique
        alternative et les logiciels libres ont le vent en poupe.

        Le robot heliotrope, progresse, son coffrage, la partie electroaimant
        et le switch sont quasi operationnel, on a neanmoins un petit souci
        concernant un certain retard au deplacement de la partie en fer doux
par rapport a l'aimant, nous essaieront par calcul ou tatonnement de
regler ce pb. Bravo a Daniel SIDOBRE pour le travail mecanique que tous
ont trouve tres reussi.
        besoin de competence electronique/mecaniques (mailling liste robot)
        notre ami Jean Daniel nous prete une alim 24 vols et un tableau blanc
        Eric MARSDEN progresse pour les commandes.
        David ROBERT a la gentilesse d'accepter de stocker le robot eliotrope
        le tableau, et la station Alpha chez lui (des que disponible)

        Le projet robot Mont St michel avance
        FADV ou en sont les lumieres ?
        David recupere La WebCam et la carte I2ArH5Op78
        Qui fait la partie Web du Mont St Michel + pilotage WebCam ?
        Si vous n'avez pas le temps, il y a une solution : supprimez 2 a 3
heures de sommeil, bossez le WE, utilisez de la vaisselle jetable etc

        Debut de la reunion structuree :

1       Herve PONSOT un dominiquain est venu nous proposer un projet
        Il dispose d'un parc de 20 a 25 machines
        Dont un P200 avec Suze 5.3 en francais
        Il va avoir tres prochainnement un access a RENATER avec Fibre Optique
        Donc un tres fort debit.

        Il avait precedemment 2 sites en Norvege sous Linux (1 site d'edition)
        Il va les rapatrier a Toulouse sur un serveur
        Principalement installation de si j'ai bien suivi : mail SQL, PHP
(scripts de page HTML dynamiques et SAMBA, apache, commanche)
        Tiens ca ferait un bon sujet de conference quand ca sera operationnel
        Les confs reprendrons apres FAUST

        3 collegues preterons main forte pour l'installation
        Et il serait interessant pour l'association de pouvoir disposer qq
fois         dans l'annee de l'acces au reseau, je pense bien sur a
l'install fest           (pour cette annee c'est bien entendu trop tard).
Dans la salle mise a
        disposition par la mairie nous devons nous limiter a un reseau local.

        Guilhem reve de pouvoir rapatrier des kernels   ;-))))))

2       Linux Install Fest Samedi 10/10/1998
        RDV au local vers 13H, 13H30
        debut officiel vers 14 H

        Marc THIRION a fait des affiches format A4
        le fichier est dispo
        Affichage :
        ENVT
        IPST/CNAM
        XP INFO
        Librairie du Capitole
        Univers PC
        O10C
        Chez les Dominiquains
        IUT Blagnac
        Parc Technologique
        INSIEG (verifier l'orthographe, je dois me planter)
        Fac Paul Sabatier, LASS
        Fac du Mirail
        Fac de Medecine Mirail Purpan
        et chez le boulanger de David (j'irai verifier)
        Noublions pas Ramonville qui nous heberge ! ! !
                quelqu'un doit le faire, ca pas ete prevu

        On aura une importante presence de copains du club de jeu de role

        Flechage : je m'en occupe
        2 panneaux au virage pret de la pharmacie (palettes ?)
        Le tableau a l'entree

        Thierry si tu peut venir avec ton pingouin geant

        Affiches thematiques :
                l'asso casse la tirelire et va realisere pour environs 200,00 F
                4 affiches thematiques (garde la facture pour le tresorier)
                Patrice fait les ScreeShots
                        POVRAY debat ? vous voyez pour le mieux
                        GIMP et consort
                        ApplixWare, StarOffice etc
                        KDE etc
                Ces affiches seront utilisees aussi lors de FAUST

        Si vous avez des elts decoratifs compatibles logiciel libres pensez y

        Contact presse :
                Eric a vu fcol
                fcol annonce

                Tlse divers a voir

                Marc s'occupe de contacter le journaliste de la depeche

                si vous voyez d'autres possibilites, mediatisez a fond

        Machines dispo :
                Un cable serie de Marc, des cables reseau Marc
                nota marquez nos cables (rouge asso, vert/jaune moi)

                Un HUB de Pierre BODRACCO sorties RJ45 et BNC
                la connectique de l'asso
                neanmoins prevoyez vos cartes reseau, et cables divers

                1 de Patrice
                le K6 d'univers PC
                1 Mac de Pierre
                1 Pc de Pierre
                1 becanne de marc ?
                1 ou 2 autres machines de collegues pour les demos (pensez y)

                nota : un collegue vient de faire don a l'asso d'une carte P75
                de memoire et d'une carte video, donc on aurra une machine
supplementaire pour faust et lors des demos (merci pour lui et
pour les nombreux donnateurs de carte d'ecran de memoire etc)
                David monte le puzzle
                au fait la station Alpha c'est un pret ou un don ?
                1 portable de Guilhem (pense a mes fichiers STP, message
personnel)
                plusieurs procedures d'installation sont prevues
                En securite faites des sauvegardes de vos donnees, on fera
signer une decharge
                on installera des debians ou (Suze, RedHat 5.1 ou des Mendraque)
                le debat est ouvert et on verra samedi, on arrete de se
faire                 des noeuds au cerveau ;-)))

                Je pense a amener une trentaine de disquettes (pour des
sauvegardes eventuelles, ou mon zip perso)

        Il y aura trois ateliers
                demo
                zone d'installation
                et reunion du CA afin d'elire le bureau, et de voter des credits
                pour faust et le nouveau micro de l'asso. Reunion breve
                        David, Eric, Patrick
                        J'envoie un mail avec accuse de reception a Manu et
a                           Olivier
                De l'ordre et de l'organisation SVP, ce sera un bon essai "a
blanc" pour faust

3       faust :
        ca avance, toutes les bonnes volontes sont requises
        une page sur le serveur de l'asso y est consacree
        meme M. Microsoft vient mater
        elle est mise a jour frequemment comme tout le site d'ailleur
        il y a une mailling liste majordomo faust, inscivez vous ca bouge
        moderez neanmoins vos propos sur la liste faust, c'est une liste
tres ouverte, ca c'est de la netetiquette.
        Encore bravo pour tout ceux qui se "defoncent" pour
Linux-Instal-Fest et         Faust

Patrick LABATUT
Vice president (provisoire, je veut pas etre president)
    (' o o ')      LABATUT    (' - o ')
          plabatut@worldnet.fr         http://savage.iut-blagnac.fr/

-