(Courriels de diversion: <nurse@parsemes-applicateur.com> <vaquais@encherissait-aspirions.com> <feuillete@enlaceraient-populations.com> <concomitant@desabonnons-reclassee.com> <trompiez@enchaînerons-maisons.com> <saupiquet@commuera-deuxieme.com> <resolviez@terrassent-decevriez.com> <dechiffrait@allongee-restaureraient.com> <tresser@persecuterons-friture.com> <badigeonne@amies-planta.com> )

On Fri, Oct 02, 1998 at 10:32:01AM +0200, Jerome Gasperi wrote:
> Salut,

Salut

> Ca tombe bien, parce que j'ai un probleme...Est-ce que tu pourrais m'expliquer
> comment est gere le son sous Linux.

De façon bloquante : un seul programme peut faire des accès son.

Si tu veux du multitâche sonore, essaye de remplacer oss par alsa.

> J'ai Enlightenment avec du son (parce qu'il lance esd), mais sous KDE j'ai pas de
> son...
> 	1. Est-ce que je peux lancer esd sous KDE ???

Oui si tous tes programmes l'utilisent, sinon tu ne fait que bloquer le son !

> 	2. Est-ce qu'il n'y a pas mieux (parce que esd est en beta et il deconne grave)?

Je te conseille de n'utiliser aucun démon (sonoriser le window manager,
bof...) ou alors des non bloquants comme Audio d'afterstep, de fvwm & fvwm2
(...) qui utilise un programme externe pour jouer les sons *au bon moment*
donc sans monopoliser & bloquer la carte.

Ainsi, mikmod, timidity & co fonctionneront bien !

> 	3. J'ai telecharge alsa, je l'ai installe, mais je suis pas sur d'avoir termine
> 	l'install (nottament l'histoire de bidouiller /etc/modules.conf)...

;)

Voici la partie ajoutée à mon modules.conf :

alias snd-minor-oss-0 snd-mixer
alias snd-minor-oss-3 snd-pcm1-oss
alias snd-minor-oss-4 snd-pcm1-oss
alias snd-minor-oss-5 snd-pcm1-oss
alias snd-card-0 snd-sb16
options snd snd_major=14 snd_cards_limit=2
options snd-sb16 snd_index=1 snd_port=0x220 snd_irq=5 snd_dma8=1 snd_dma16=5

> 			HELP ME!!!!
>
> Jerome

À+

> PS: Aide moi :)

Ben voilà !

> PS2: Est-ce que tu connaitrais pas une bonne doc sur "comment installer
> un reseau quand on est tout seul dessus"?

Euh, redhat 5.1 le fait pour toi, installe le matériel, donne une adresse à
chaque pc (classe C, 192.168.0.XX) & ça marche !

--
____/|  "Letting people bear arms is letting them kill our children"
\ o.O|            Enlever rrremovethis / Remove rrremovethis