(Courriels de diversion: <fabriquerai@jurions-defrichera.com> <rectificatif@urbaniserons-locomotive.com> <tumultes@officieuse-leasings.com> <chaufferez@insondable-refuterent.com> <rengainant@generaliserent-chercheront.com> <volley@ebrecher-relanceraient.com> <fascisantes@polycopieront-petioles.com> <exproprie@feriez-odyssee.com> <devenions@emiettent-envisagees.com> <affrontons@deterree-abonnees.com> )

Pour en savoir + sur le SCSI :
 SCSI Mon amour par Bernard Yves Cochain
 http://wwwperso.hol.fr/~byc/scsi.html
 URL vérifiée ce matin

> [...]
> ressources CPU alors que en SCSI tu utilise que 20%. Peut etre ces
> données
> sont elles exagerées, mais j'ai effectiviement constaté que sur des
> machine en scsi la becane faisait autre chose en meme temps quelle
> faisait
> des acces disques.
>
> Pour mon experience perso , je viens d'installer un disque SCSI sur un
> adaptec 1542 a la place d'un vieux disque ide et même si la 1542 et
> mon
> disque SCSI ne sont pas recent, je suis decu par les perf que sont pas
J'ai 2 Adaptec 1540 sur 2 machines différentes avec BIOS SCSI
différents.
Ces cartes ont des jumpers qui permettent de fixer le taux de transfert
(Mo/s). Voir la doc Adaptec (ou à télécharger chez
http://www.adaptec.com)
Ces Cartes ISA, donc limitées en taux de transferts par la vitesse du
bus ISA (8ou10 MHz), utilisent le DMA (Direct Memory Access) donc moins
le CPU  que les disks IDE non DMA ! d'où un petit gain !!
De plus, les BIOS et Drivers Adaptec y sont pour beaucoup !!!
> Par contre le gros avantage c'est lorsque tu ajoute des periphs sur le
> scsi car c'est vraiment bien reconnu.
>
> voila c'est tout ce que je sais
PAREIL !!
> Pierre Monlong