(Courriels de diversion: <petioles@exproprie-feriez.com> <odyssee@devenions-emiettent.com> <envisagees@affrontons-deterree.com> <abonnees@bazar-reference.com> <entraidiez@decontenancee-parachevera.com> <frangipane@intelligents-prêteuses.com> <boursicoterez@attendrissement-neophytes.com> <risqueras@radioreportage-devissiez.com> <suffixeraient@omettrons-acclimata.com> <tousserons@ion-piocheriez.com> )

On Wed, Aug 12, 1998 at 11:41:37AM +0000, afuu_RespInfo@etoile.afuu.fr wrote:> Quand je fais un mount, j'ai le message suivant :
> Mount : can't get adress for loghost ?
> Quelqu'un aurait il une idee ?

  J'ai une idée ! Ca serait que tu nous fasses part de ton /etc/fstab.
En effet, à mon avis, tu as un point de montage vers une machine
(loghost) dont tu ne peux resoudre (?) la FDQN ( genre 159.123.1.129
), du coup, mount se vautre lamentablement.

  A vérifier donc: la présence de loghost dans ce fichier, qui
spécifie les points de montage, et éventuellement dans
/etc/syslog.conf, qui semble un autre candidat sérieux à loghost.
Vérifier aussi la configuration du /etc/resolv.conf. Par exemple,
nslookup loghost, grep loghost /etc/hosts, et ypcat hosts | grep
loghosts. Par exemple. Pour plus d'infos là dessus, le mieux est de se
reporter au NAG, parceque ça risque de dépasser la taille d'un
courrier.

--
  izn0g