De : Patrice Bridoux <pjb@lmm.com>À : Linux-31 <linux-31@savage.iut-blagnac.fr>Date : jeudi 6 août 1998 17:27
Objet : Re: [linux-31] Fabriquation CD

On Thu, 6 Aug 1998, Franz-Albert VAN DEN BUSSCHE wrote:

> Dans le cadre de FAUST, a été reprise ma suggestion de fabriquer un CD
> "HOWTO" incluant les versions française et au format HTML. Donc
directement
> utilisable qq soit le système.

Un CD plein de doc, avec qq pages Web pour 'pointer' tout ça. L'utilisateur
n'aurait qu'à ouvrir la page index.html à la racine du CD et hop, il a
accès à toute la doc.

J'avais commencé un prototype de qq chose d'approchant avec:

Livres:
- Installation & Getting Started (du LDP)
- Network Administration Guide (du LDP)
- System Administrator' Guide (du LDP)
- The Linux Kernel (là, c'est plus technique!) (du LDP)
- Programer's Guide (du LDP)
- Guide du Rootard

HOWTOs:
- les HOWTOS (et mini, et unmaintained)

Site Web:
- Linux CULTe
- Linux Gazette (avec qq articles traduits venant de linux-france)
- www.linux-france.com/articles
- L'echo de Linux
- Linux Focus (1, 2, 3 & 4)
- Manuel RedHat 4.2 et 5.0

Plus qq papiers intéressants:
- Linux / NT
- The Cathedral and the Bazaar
- Homesteading the Noosphere
- Linux quotes (fun;)

Un coin pour le Web:
- CGI & Perl Tutorial (qq pages)
- La magie du Ouèbe (par Thierry Boudet, mais ça marche pas terrible sous
  Zin95, il faudrait préciser ce qui ne passe _que_ sous Linux)

Les poids lourds:
- Des documents sur PostgreSQL (InfoSheet, HOWTO, Tutorial, Admin, User,
  Programmer, PG + PHP3, etc...)
- Gimp manual + the RRU Tutorial

Tout ça pesait environ 175 Mo (avec les mises à jours des certains
programmes de l'époque comme Gimp 0.99.31, PostsgreSQL 6.3, KDE Beta 4,
Linux 2.0.33, netscape 4.05, Povray 3.02, + XFree 3.3.2 + les tarball des
docs + qq trus fun comme Flying_Penguin.avi + dancing_Linux.flc +
Gates.mov...).

Enfin, j'avais mis aussi des liens vers les gros sites Web: LDP, Linux
center, Linux HQ, LI, Linux France, lip6.fr, Rufus pour les RPMS, etc...
Là on pourrait se laisser aller à fournir pas mal de liens... (On fait une
mise en commun de nos bookmarks et on garde ce qui est le plus utilisé?)

> Je me suis propsé pour faire la collecte et mettre en branle le truc.
> J'attends vos propositions.

Je t'ammene le CD à la prochaine réunion.

Patrice Bridoux
Le Monde Mobile