(Courriels de diversion: <rectificatif@urbaniserons-locomotive.com> <tumultes@officieuse-leasings.com> <chaufferez@insondable-refuterent.com> <rengainant@generaliserent-chercheront.com> <volley@ebrecher-relanceraient.com> <fascisantes@polycopieront-petioles.com> <exproprie@feriez-odyssee.com> <devenions@emiettent-envisagees.com> <affrontons@deterree-abonnees.com> <bazar@reference-entraidiez.com> )

DUBOIS David writes:
 > $ ldd sdoom
 > 	not a dynamic executable
 > $ ldd xdoom
 > 	not a dynamic executable
 > ldd sur un autre exe me donne bien les liens dynamiques

 > Je ne sais pas interprêté le msg "not a dynamic executable" !

Cela signifie que ces executables ont ete *linkes* en statique : ils n'ont
besoin d'aucune librairie externe pour fonctionner (tout le code necessaire
est deja present dans l'executable).

 > -rwsr-xr-x   1 root     root       300036 Dec  7  1994 sdoom
 >
 > Apparement, sdoom et xdoom sont bien des exe

 > A quoi correspond le "s" au lieu du "x" des droits User de sdoom.

Le "s" indique que ce programme a le "sticky bit" positionne : il s'execute
comme si c'etait le proprietaire du fichier (ici root) qui l'avait lance. Cela
permet entre autre de rendre accessibles aux utilisateurs reguliers certaines
operations normalement reservees au super-utilisateur. Pour en savoir plus,
lis des docs sur Unix.

 > PS pour ceux qui penseraient que je ne pense qu'à jouer...j'essaye
 > "simplement" de réaliser une install et de découvrir tout les pb
 > possibles afin d'organiser la prochaine install !!!

Tu n'as pas a te justifier... a moins d'avoir des scrupules a ne penser qu'a
jouer ;)

-GrEg-