(Courriels de diversion: <trouble-fête@vernisseraient-inductive.com> <fabriquerai@jurions-defrichera.com> <rectificatif@urbaniserons-locomotive.com> <tumultes@officieuse-leasings.com> <chaufferez@insondable-refuterent.com> <rengainant@generaliserent-chercheront.com> <volley@ebrecher-relanceraient.com> <fascisantes@polycopieront-petioles.com> <exproprie@feriez-odyssee.com> <devenions@emiettent-envisagees.com> )

> Qqu'un sait il si on peut automatiser la destruction d'un processus
> gele et si la duree de cet etat gele est parametrable (ceci directement >
sous le bash, par exemple :-)

        Tu pourrais preciser ta question ?

        Dans mon cas, j'ai par exemple le serveur ouebe du Cern
        qui est "idle" dans ma machine au moins 6 jours sur 7
        mais quand je travaille sur le dossier du client qui
        l'utilise, il turbine a donf une demi-journee.

        mais j'ai une idee...

        Je verrais bien une commande speciale qui lance les
        processus "tuables" en en enregistrant le PID quelque
        part (/etc/tuable.dbm), et un cron qui scanne cette
        liste, regarde dans /proc depuis combien de temps
        ce process est idle, et kille avec vigueur !

        Voila...        Thierry.