(Courriels de diversion: <chaufferez@insondable-refuterent.com> <rengainant@generaliserent-chercheront.com> <volley@ebrecher-relanceraient.com> <fascisantes@polycopieront-petioles.com> <exproprie@feriez-odyssee.com> <devenions@emiettent-envisagees.com> <affrontons@deterree-abonnees.com> <bazar@reference-entraidiez.com> <decontenancee@parachevera-frangipane.com> <intelligents@prêteuses-boursicoterez.com> )

DUBOIS David writes:
 > Configurer le noyau ne me dit rien qui vaille tant que je ne dispose pas
 > d'une procédure écrite et TESTEE !!!

1) installer le paquetage contenant les sources du noyau
2) se loger root et faire :
# cd /usr/src/linux
# make xconfig (sous X) ou make menuconfig (sous console)
3) tu te retrouves avec un interface simple et efficace pour personnaliser
   ton noyau en fonction des services que tu en attend et de tes
   peripheriques.

Toutes les options sont suffisament documentees pour que meme le debutant ne
fasse pas n'importe quoi. Tu dois pouvoir trouver facilement des HOWTO, FAQS
et autre docs sur la compilation d'un nouveau noyau.
Pour l'aspect test, comme beaucoup d'autres, j'ai recompile des dizaines de
fois des noyaux et ca se passe toujours bien (de toute facon, si tu es
serieux, tu as fait une disquette de secours qui te permettra de booter au cas
ou tu as tres mal configure ton noyau).

-GrEg-