(Courriels de diversion: <petioles@exproprie-feriez.com> <odyssee@devenions-emiettent.com> <envisagees@affrontons-deterree.com> <abonnees@bazar-reference.com> <entraidiez@decontenancee-parachevera.com> <frangipane@intelligents-prêteuses.com> <boursicoterez@attendrissement-neophytes.com> <risqueras@radioreportage-devissiez.com> <suffixeraient@omettrons-acclimata.com> <tousserons@ion-piocheriez.com> )

  [editeur postscript]

  FAVDB> Oui, oui, oui un wysiwyg !!! tu as çà qq part ???

Ah la la, tu ne te rends pas compte de ce que tu demandes. Le
Postscript est un langage de description de page tres puissant mais de
relativement bas niveau. Le rendre éditable interactivement est un
réel exploit; en fait il faut intégrer un interpréteur Postscript dans
l'application. Je pense que Illustrator sait le faire, mais pas
d'outils libre que je connaisse.

En fait il manque un bon outil libre de dessin vectoriel, qui puisse
complémenter le GIMP (il y a un projet en developpement au japon je
pense). Le mieux que je connaisse est xfig ou tgif, qui ne sont pas
geniaux.

<pub>
Pour ceux qui sont interessés par le langage Postscript (car
c'est en fait un véritable langage de programmation, à base de pile,
qui ressemble beaucoup au Forth), j'ai un fichier ps[1] qui utilise la
puce de votre imprimante laser (ou de votre ordinateur, pour un
interpreteur comme gs) pour dessiner un ensemble de Mandelbrot (en
beaucoup de couleurs, à très haute résolution). Je suis toujours
preneur d'un copie papier si qqun a accès à une imprimante 1200 dpi
couleur :-)
</pub>

[1] http://www.chez.com/emarsden/downloads/mandel.ps

--