(Courriels de diversion: <approximatives@rebâtissait-polymeriser.com> <styliseras@creerait-affrontee.com> <astreignit@recevabilites-sortirai.com> <plaquaient@ecoper-continental.com> <coffrer@trepigna-mercenaires.com> <amuserions@regenere-ferules.com> <demeurerais@jaillirez-noues.com> <rhetoriques@vouvoieras-denombrera.com> <libraire@peuplaient-coulissante.com> <servis@riverent-traumatisaient.com> )

On Tue, 28 Jul 1998, jdanield wrote:
> ca existe, j'ai qq part un ntfs_tar, mais je ne l'ai pas essayé et je ne
> sais pas l'installer. ca fait 120ko, je peux l'envoyer si tu veux (mais
> sans doute pas sur la liste)
>
> afuu_RespInfo@etoile.afuu.fr a écrit:> > Quelqu'un connaitrait il un utilitaire pour lire une partition ntfs

Il n'y a pas vraiment d'utilitaire particulier, il suffit que le noyau ait
le support ntfs compilé, ou bien un module de ce type. Il ne faut pas non
plus oublier que c'est en version ß, Microsoft refusant de livrer
gratuitement les spécificités du ntfs qui est, il faut l'avouer, un
filesystem très performant.

Pour ce qui est du module, je ne sais pas si il en existe des précompilés,
par contre des patches pour le noyau existent. A l'époque où je les avais
essayés je les avais trouvés délicats à installer et pénibles à
configurer. En un an ils ont sans doute évolué, mais il me semble qu'à
présent même les noyaux stables supportent le ntfs, donc il est probable
qu'il n'y aura pas besoin de changer ni même de patcher ton noyau.

En conclusion, compile le dernier noyau que tu pourras trouver, et si
vraiment tu n'y trouves pas le support ntfs, prends un noyau 2.1.xx ou va
chercher le patch sur ftp.kernel.org .

Sam.
--
for groslourd in {Jip, Nark, Overlord} do /ignore $groslourd ALL; done