(Courriels de diversion: <rebâtissait@polymeriser-styliseras.com> <creerait@affrontee-astreignit.com> <recevabilites@sortirai-plaquaient.com> <ecoper@continental-coffrer.com> <trepigna@mercenaires-amuserions.com> <regenere@ferules-demeurerais.com> <jaillirez@noues-rhetoriques.com> <vouvoieras@denombrera-libraire.com> <peuplaient@coulissante-servis.com> <riverent@traumatisaient-venielle.com> )

  OS> Un pote a un petit probleme
  OS> il a une configuration SCSI (2 disques maitres) et il veux rajouter un
  OS> disque IDE en esclave. Or ce dernier n'est pas reconnu par le BIOS
  OS>
  OS> Que doit-il faire??

Je lui dirait d'eviter si du tout possible, j'ai tente la meme
experience (deux disques SCSI sur un controlleur + 1 disque IDE) et
apres pas mal d'efforts j'ai laisse tomber. J'espere ne pas dire
trop de betises ici:

Le fait que le disque IDE ne soit pas reconnu pas le BIOS n'est pas
génant; Linux peut le monter quand meme (via /dev/hdc1 etc). C'est
quand tu utilises LILO qu'arrivent les problemes (parlons meme pas des
tentatives de multiboot); si le disque IDE est physiquement branche
sur la machine (meme desactive dans le BIOS), LILO ecrit dessus a la
place du disque SCSI. Il faut donc arreter physiquement la machine,
laisser refroidir, sortir le disque IDE, relancer et faire tourner
LILO, puis remettre le disque. Comme la machine est un serveur j'ai
abondonne.

Comme je dis souvent, y'a rien de tel qu'un probleme materiel
inexplicable pour te pourrir la vie.

--
Eric Marsden
emarsden @ mail.dotcom.fr