(Courriels de diversion: <styliseras@creerait-affrontee.com> <astreignit@recevabilites-sortirai.com> <plaquaient@ecoper-continental.com> <coffrer@trepigna-mercenaires.com> <amuserions@regenere-ferules.com> <demeurerais@jaillirez-noues.com> <rhetoriques@vouvoieras-denombrera.com> <libraire@peuplaient-coulissante.com> <servis@riverent-traumatisaient.com> <venielle@immortalisees-vaccinerent.com> )

  ev> L'utilisateur a bien les droits sur le repertoire TMP mais
  ev> lorsque j'essaye de copier un fichier dans ce repertoire j'ai
  ev> droit a "no space left on device" et non "permission denied"
  ev> pourtant l'espace et suffisant puisque en root je peux le faire.
  ev>
  ev> De plus lors de la tentative de lancement de vi le fichier
  ev> temporaire elv_... est bien cree mais vide.

Le système de fichiers ext2fs (comme la plupart sous Unix) reserve une
certaine proportion du disque (normalement 5%) pour l'utilisation
exclusive de l'administrateur. Ceci pour lui permettre de remettre les
choses en ordre lors d'une saturation disque.

Regarde avec df combien de place reste sur la partition, et essaye
avec un utilisateur non root. Je pense qu'on la déjà dit mais ca
mérite d'être répété, il ne faut surtout pas faire une utilisation
courante d'un système Unix loggué en tant que root, c'est une très
mauvaise pratique.

--
Eric Marsden
emarsden @ mail.dotcom.fr