(Courriels de diversion: <sortirai@plaquaient-ecoper.com> <continental@coffrer-trepigna.com> <mercenaires@amuserions-regenere.com> <ferules@demeurerais-jaillirez.com> <noues@rhetoriques-vouvoieras.com> <denombrera@libraire-peuplaient.com> <coulissante@servis-riverent.com> <traumatisaient@venielle-immortalisees.com> <vaccinerent@candidat-deshonorera.com> <debuteraient@egalisais-assainies.com> )

Salut,

voici un bout de mail que je viens de recevoir.

> Le mafia monopoliste et fasciste a encore frappé : Sur cnn.com un
> article intitulé "Windows 98 disables Microsoft competitors' software"
> explique comment lors de l'installation de Windows98, le programme de
> setup detecte les fichiers partagés utilisés par des applications
> non-microsoft et les déplace en les remplacant par des versions plus
> anciennes, ce qui provoque le disfonctionnement de ces programmes.
> L'article, fait par un mec qui s'y connait en technique (pour une fois),
> entre dans le détail et donne des exemples de fichiers déplacés et
> [...]

et je passe la partie qui explique comment la Societe Generale est en
train de se faire engloutir par microsoft (chose tres serieuse et de
source sure).

En resume, la SoGe vient de passer un contrat de 4 ans avec microsoft,
ou pour un montant inconnu, elle a le droit d'utiliser autant de
logiciels
ms qu'elle veut et sur autant de postes qu'elle veut (tous les log. ms).

Bref, si tout se passe comme prevu, dans 4 ans l'informatique de la soge
sera controllee a 80% par ms. Or aujourd'hui, toute la puissance et
richesse d'une banque repose sur son systeme d'information, soit son
informatique. Donc microsoft va pouvoir imposer sa politique (on sort
ici
du cadre informatique) a la soge.
ceci n'est pas un delire et provient directement d'un ami qui bosse
depuis plusieurs annees a la direction informatique de la soge pour
une boite externe de consultants.

Il m'a explique aussi comment exchange avait gagne l'appel d'offre pour
equiper plusieurs milliers d'agences.
Lotus Notes/Domino etait preconise en interne lors la phase de tests.
Bill Palmer , numero 2 de microsoft, est alle voir en personne la
direction de la soge pour leur expliquer que si la solution Exchange
n'etait pas choisie, Ms ne pourrait sans doute plus livrer Windows
en prix retail a la soge (donc achat au prix public et grosses pertes
pour la soge). Voila, l'appel d'offre etait termine, plus de phase de
tests !!!

Biensur apres ca IBM a retire de la soge une grosse somme pour la mettre
ailleurs, mais voila comment les choses fonctionnent.

Pour les sceptiques, le directeur de la banque mondiale vient d'annoncer
que d'ici 5-6 ans son principal concurrent-ennemi serait microsoft !

A+

Pierre Baudracco.