(Courriels de diversion: <recevabilites@sortirai-plaquaient.com> <ecoper@continental-coffrer.com> <trepigna@mercenaires-amuserions.com> <regenere@ferules-demeurerais.com> <jaillirez@noues-rhetoriques.com> <vouvoieras@denombrera-libraire.com> <peuplaient@coulissante-servis.com> <riverent@traumatisaient-venielle.com> <immortalisees@vaccinerent-candidat.com> <deshonorera@debuteraient-egalisais.com> )

> Merci le script de David Gauchard marche.
> Par contre la methode avec sed ne marche pas (il me genere une erreur et
> comme je ne maitrise pas sed...)
>
> Par contre j'aimerais quelques explications :
> expr "`head -1 $nom`" : ".*computer.*" > /dev/null;
>
> : sert a quoi, c'est le comparateur ? Ce n'est pas la comparaison bit a
> bit ?
> vers /dev/null : pourquoi ?

<mode_provoc>
Tout d'abord, il est bon de noter qu'il n'est nul
besoin d'interpreteurs de commandes differents du
shell pour faire des petits scripts.
</mode_provoc>

man expr renseigne que:
expr "string1" : "string2"
renvoie sur la sortie standard la longueur maximale de
la correspondance de la chaine 1 selon l'expression
reguliere string2. Dans ton cas, on a pas besoin de
cette longueur et on ne veut pas la voir: >/dev/null.
Pour le resultat du test, expr renvoie la valeur 0
si une correspondance a ete faite, 1 sinon.
Cette valeur se teste avec $? ou directement dans le
if.

--
david - qui ne sait meme pas ecrire du cshell
---