(Courriels de diversion: <persevererons@demoralisent-deshabituerent.com> <buffles@rouilleront-tandis.com> <charrette@rapatrieront-suppleeraient.com> <phosphorescence@endormirez-dissimules.com> <materialistes@proscrivez-cuirassa.com> <agglomerants@astre-ligoteriez.com> <progresseront@ligaturees-debraguetter.com> <oxydera@abolissais-stupefiee.com> <empoignais@pelotonnee-deconcentrerais.com> <louchees@panachera-rassembleraient.com> )

On Thu, Sep 03, 1998 at 05:48:21AM -0700, Naquin Frederic wrote:

[pc professionel]
> Il s'agit d'une critique (acerbe) ou un journaliste (je suppose)
> s'interroge sur l'opportunite de Linux dans une entreprise et
> sur celle (encore moins bonne) de porter des logiciels
> (dernierment ceux de Corel, Informix et sans doute IBM)
> sur un systeme Linux.
[01]
> Bref, la presse informatique fait grand cas de Linux en ce moment!

Bah, laisse les dire, on s'en fiche un peu.
Il y des articles plus réalistes sur Informatiques Magazines (par exemple)
pas mal du tout d'ailleurs.

Tiens, ça me fait penser que j'ai vu chez mon marchand de journaux un linux
magazine français, bon, c'est d'assez bas niveau, mais il faut saluer
l'initiative.

À propos, pour l'asso, pour le pb des pécés, voici ma solution à 2 ronds :
 * On achète 5 ou 6 VT220 à 99 Frs pièce chez XID (garaties 3 mois)
 * On rafistole 1 ou 2 bécanes, les mieux (486) en y mettant toute la
 mémoire & tous les disques durs + cartes séries, mis en cluster (PVM) à la
 beowulf

D'ou le petit réseau :

Machine 1 : serveur de mail, news
Machine 2 : serveur web «intranet»

vt220 vt220  vt220
 |     |    /
 Machine 1
  *
  ************************************** ?  *** ? *** ? (autres machines amenées
  * (10 base T, en PVM pour aller + vite)                aux réunions)
  *
 Machine 2
 |     |    \
vt220 vt220 vt220

Les 2 machines pourraient servir comme stations X, les vt220 comme des
consoles texte. Les autres cadavres, s'ils fonctionnent encore, pourraient
être recyclés avec une disquette de boot linux + minicom, ou avec dos +
kermit.

Comme ça, la plupart de ceux qui assisteraient à une réunion auraient une
bécane, avec un réseau toujours fonctionnel où ils pourraient se connecter
(prêt de carte réseau s'ils n'en ont pas déjà une)

On facilite aussi l'échange de logiciels par le réseau, la sauvgarde de
travail commun sur les 2 serveurs (tiens, pourquoi pas une solution raid
avec md ?)

Prix du montage : 500 Frs, soit moins que la solution que j'ai proposé sur
la ml faust (tous les cadavres en nfs root : besoin d'acheter des cartes
réseaux)

FAUDRAIT S'Y METTRE LÀ ! QU'EN DITES VOUS ?

Pourquoi ne pas y consacrer la prochaine réunion de l'asso (pas de faust !)

En faisant un tel montage !
 * on abat le travail qui reste, reste, reste toujours
 * on s'essaye à des techniques cools
 * quelle autre asso pourrait prétentre avoir aussi un réseau local en
 cluster, avec des disques durs en RAID, des network computers (les vt) et
 le tout sous unix ?

À propos, pour les mailing lists, on devait faire des groupe de news en
gate, pour laisser le choix du mode de rapatriement des messages.

Qu'en est-il ? (cf Mail2News mini howto)

PS : la manette port // est prête, le matériel pour piloter le 2è projet
aussi (très simple) ; j'amène ça samedi.

PS2 : RAPPEL À TOUS, LA PROCHAINE RÉUNION FAUST À LIEU CE SAMEDI !

SOYEZ PRÉSENTS !

Discussions surtout orientées dans l'ordre : robotique, jeux, conférences

--
____/|  "Letting people bear arms is letting them kill our children"
\ o.O|            Enlever rrremovethis / Remove rrremovethis