(Courriels de diversion: <impulses@sinuosites-tronquerez.com> <phonologue@reactualiserez-deguerpiraient.com> <soulevent@dilapideriez-privilegiant.com> <electoralistes@melodiques-grossiere.com> <ruinees@collets-medailles.com> <sous-marinier@rongeant-dorlotes.com> <propagent@noueras-elevons.com> <assembla@econduise-confondrai.com> <devêtiraient@seches-galaxie.com> <pouliner@raboterais-roulotte.com> )

On Thu, Jul 23, 1998 at 11:40:07PM +0200, David Robert wrote:
> Bonjour,

Bonjour !

> 	Là, il faut un projet qui attire l'oeil, l'idée
> de domotique me plait beaucoup. Comme j'en parlais à Eric,
> j'imagine une grande maquette de maison avec les lumières,
> quelques trucs automatisés (comme un store, un ascenseur (?),
> un portail). Tout ceci serait pilotable à distance par l'intermédiaire

Quelqu'un pour la construire ?

Je peux m'occuper de l'électronique embarquée, mais pas des *zoulies*
maquettes, ou alors elle ne le seront pas :-)

Faudrait qqun ayant l'habitude des maquettes, ensuite quelques moteurs,
led, ILS, CDR & ca roule !

> d'un navigateur Web. On parle depuis longtemps de domotique,
> mais je constaste qu'il est beaucoup plus rare de voir des
> exemples concrets et donc de se faire une idée là dessus.

Ok, je vais essayer d'améliorer un peu le driver port parallèle cette après
midi, par exemple pour pouvoir l'exploiter à partir de /dev/parallel, ou
par des requêtes tcp ip, ou je ne sais quoi d'autre !

Seul pb, j'ai aucune doc pour faire ça :-(

C'est un assez petit programme pour le moment, je peux le poster ici pour
les personnes intéressées.

Peut être pourrait-on aussi utiliser un 2è port parallèle, un série, une
carte I20 (combien d'entrées sorties peut elle gérer ?)

Je veux bien faire un driver pour le port série, ça doit pas être trop
différent du port parallèle, mais bon avec 2 parallèles, on gère déja 16
sorties, 8 entrées & 16 entrées + sorties !

> 	J'ai d'autres idées sous le coude, mais j'attends
> vos réactions pour aller plus avant.

Ben ok !
Pour la conférence, parler de linux en situation de production, quelle
entreprise choisir ? France Télécom ?
Peut être ils pourraient nous sponsoriser ou offrir des comms gratuites
(aaaaaargh le rêve :-)

Il faudrait contacter une asso ayant des rapports avec FT, comme Mtels BBS
s'il existe encore, avec son sysop Michel Canaux ?

--
 "Always pass on good advice. It is never any use to oneself"   -- Oscar Wilde
		   Enlever rrremovethis / Remove rrremovethis