(Courriels de diversion: <renversions@approximatives-rebâtissait.com> <polymeriser@styliseras-creerait.com> <affrontee@astreignit-recevabilites.com> <sortirai@plaquaient-ecoper.com> <continental@coffrer-trepigna.com> <mercenaires@amuserions-regenere.com> <ferules@demeurerais-jaillirez.com> <noues@rhetoriques-vouvoieras.com> <denombrera@libraire-peuplaient.com> <coulissante@servis-riverent.com> )

Gilles Casse wrote:

Bonjour,

Juste quelques mots, suite a l'installation de franfest.

L'installation dans /usr/local est automatique avec retour audio si
festival est présent. festival 1.95 est téléchargé (version Debian
testing actuelle: 1.4.3-17).

Le fichier /usr/local/share/festival/lib/languages.scm doit ĂȘtre
modifié pour prendre en compte le français [1].

Puis l'essai de franfest en ligne de commande se fait en lançant :
/usr/local/bin/festival --language french --tts

A+

Gilles

Bonjour,

Quelque chose m'échappe. Tu as installé FranFest en partant de la version cvs de Pierre ? (franfest.scm ne suffit pas, il faut ajouter un module C++ à Festival pour faire fonctionner la version française).

Je ne travaille en général avec Festival qu'en version interpréteur, mais j'avais fait une petite modif dans lamguage.scm il y a un moment. Je vais revoir ça (juste parce que tu choisis une voix dans ton patch alors qu'en mode interprété, on peut changer de voix - parmi 2 pour le moment - n'importe quand et que j'avais essayé d'étendre).

   Roger