(Courriels de diversion: <approximatives@rebâtissait-polymeriser.com> <styliseras@creerait-affrontee.com> <astreignit@recevabilites-sortirai.com> <plaquaient@ecoper-continental.com> <coffrer@trepigna-mercenaires.com> <amuserions@regenere-ferules.com> <demeurerais@jaillirez-noues.com> <rhetoriques@vouvoieras-denombrera.com> <libraire@peuplaient-coulissante.com> <servis@riverent-traumatisaient.com> )

Souhaitant voir par moi meme comment generer des voyelles (ou autres timbres)
simplement a partir d'une interface graphique et des harmoniques de base
(l'espoir fait vivre), et ne connaissant pas de logiciel permettant de faire
cela, a part peut etre artsbuilder, j'ai essaye de faire un petit outil.

Je suis confronte a deux problemes (sans doute des bugs, mais je ne suis pas
sur), je souhaite avoir un avis externe.

Lorsque j'utilise une frequence elevee(1919Hz), j'ai l'impression que le son est
beaucoup plus fort qu'avec une frequence basse (110Hz).
Pour ce point, j'ai tendance à penser qu'il s'agit d'un bug.

J'ai également le sentiment que le dephasage d'une harmonique change le timbre
de la note. Mais mon outil ne gère pas cela!

Pour information, cet outil est très ordinaire. Il utilise les technologies
trolltech QT et gnu-suze ALSA. Ainsi que les langages c et c++.
L'ihm permet de modifier le son qui est en train d'être joué en temps réel de
quelques fractions de secondes. Les modifications possibles sont la
modification de la frequence de base, et la modification de l'intensite des
deux premieres harmoniques. Ces reglages se font a l'aide de ce que les
anglophones appelent un slider.

Pour l'instant cet outil ne me semble pas presenter d'interet, mais le cas
échéant, je suis pret a le mettre sous gestion cvs.

--
Je suis désolé qu'imp.free.fr ne sache pas gérer les accents convenablement.