(Courriels de diversion: <blasonner@hissais-obstines.com> <commemorerez@abrutissions-discuterent.com> <tantieme@remilitariser-decapitez.com> <abat@degrisaient-epanouissiez.com> <vilipenderont@releguerent-parades.com> <efforciez@deflation-banniraient.com> <agressais@tricoterai-lenifiantes.com> <frigidite@immortel-marmonneront.com> <radiographiee@reflechissiez-annoterons.com> <cumuliez@flux-mejuges.com> )

  rm> Je viens de vérifier le point discuté en réu par Eric. Il est effectivement
  rm> possible de récupérer un fichier *.pho, de le mouliner un peu et de l'utiliser
  rm> en fichier d'entrée de la partie "waveform synthesis" de Festival.

  rm> La moulinette est facile à faire et elle n'a pas besoin d'être écrite en Lisp.

  (mais c'est quand même plus agréable ...)

  Comme démonstrateur, j'ai écrit un petit module pour Festival qui
  sait lire la sortie de LLiaphon (transformation du format .pho au
  format Segment de Festival). En l'absence d'une voix française, le
  module cherche à mapper les phonèmes LLiaphon vers des phonèmes
  anglais (le phoneset "radio" ou "darpa" dans Festival), ce qui
  produit un très léger accent anglais.

  Le module peut provisoirement être téléchargé à

     <URL:http://www.laas.fr/~emarsden/tmp/read-pho.scm>

  Utilisation:

,----
`----