(Courriels de diversion: <discuterent@tantieme-remilitariser.com> <decapitez@abat-degrisaient.com> <epanouissiez@vilipenderont-releguerent.com> <parades@efforciez-deflation.com> <banniraient@agressais-tricoterai.com> <lenifiantes@frigidite-immortel.com> <marmonneront@radiographiee-reflechissiez.com> <annoterons@cumuliez-flux.com> <mejuges@ronflantes-zebres.com> <deliees@percevrai-recycles.com> )

A tous les collaborateurs et futurs collaborateurs de BigLux.

> jeanmichel.123@free.fr a écrit :> > 1/ avoir un matériel de démonstration au CULTe, (basé sur machine Solaria).

L'année 2005 arrive, il me semble qu'avec les bonnes résolutions, c'est le
moment de faire un point pour chacune des 4 activités que j'ai esquissé:
Biglux: 1 projet, 4 activités:
   1/ KNOW: DOC: documentation écrite des connaissances.
   2/ COMM: COM: communication (relationnel).
   3/ HARD: MAT: matériel de démonstration.
   4/ SOFT: DEV-LOG: développement logiciel.

Il s'agit d'essayer de résumer les activités 2004, afin de voir les perspectives
pour l'année 2005.
Il faudrait aussi faire un point pour savoir qui fait quoi, et notamment,
quelles personnes veulent s'occuper d'une activité en particulier.

1/ KNOW: DOC: documentation écrite des connaissances.

1.a/ DOC: bilan
   Malgrè un travail important, le bilan n'est pas brillant.

   * wiki biglux.network42.org
   Le Wiki est du besoin : collaborer librement et ponctuellement ...
     notamment pour fixer des dates de réunions.

   jeanmichel a mis à jour le wiki qui n'est plus accessible.
   Un travail a été réalisé sur le wiki.
   Le wiki n'est plus disponible.
   Le travail devrait être refait/transféré sur le site web.

   * CVS
   philsfree a écrit beaucoup de choses qui ne sont plus à jour .
   dans le projet BigWeb sous le CVS de TuxFamily .
   Depuis le passage de CVS chez Gna!, nous sommes moins libres.

   On peut faire un site Web à partir de leur CVS mais comme nous n'y avons
   qu'1 projet (LLiaPhon) qui ne représente qu'une partie des
   objectifs de BigLux, ce n'est pas très utilisable notamment pour une
   présentation de BigLux.

   * CULTe
   Nath a mis à jour le site du CULTe à partir de CVS de TuxFamily de philsfree.

1.b/ DOC: perspective

   L'organisation de la gestion du site est en train de changer.

   Il me semble urgent de fournir un effort sur cette activité.

   On pourrait éventuellement prendre des décisions, (ou philosopher),
   si quelqu'un organise une réunion, et met ce point à l'ordre du jour.

   Il faudrait définir le logiciel de stoquage (CVS, wiki, ...?).
   Il faudrait définir la machine de stoquage (gna, CULTe?, ...).
   Il faudrait définir l'équipe mettant à jour le site (le lecteur de ce
courriel?).
   Bref. C'est un vrai chantier.

2/ COMM: COM: communication.
2.a/ COM: bilan
   En 2004, Biglux a déjà fait l'objet d'article de journal, et d'"article" de
    radio.
   philsfree a aussi mené l'organisation du thème Accessibility des
    RMLL 2004 (en juillet à Bordeaux).
   On peut imaginer que d'autres personnes ont contribué
   sur les articles de journaux, et de télévison.
   Mais aucune information n'est disponble à ce sujet.

2.b/ COM: perspective
   Un mel récent fait apparaitre clairement le besoin urgent de communication.
   (Le courriel en question est en attente de réponse, éventuellement vidéo).

   Une équipe organisée de quelques personnes serait sans doute la bienvenue.
   Le but serait de répondre aux demandes, en utilisant les moyens modernes
   de communication.

   Vous êtes certainement motivé pour participer à cette activité?

   Faut-il organiser une réunion, et mettre ce point à l'ordre du jour?

   NOTE: l'activité COM devrait sans doute s'appuyer sur l'activité DOC.
   NOTE: l'activité COM devrait sans doute s'appuyer sur l'activité MAT.

3/ HARD: MAT: matériel de démonstration.
3.a/ MAT: bilan
   Après le travail de Jean-Michel et philsfree:
   Le matériel est opérationnel.
   Il devrait permettre de faire tourner les logiciels à tester.

3.b/ MAT: perspective
   philsfree peut donner un coup de main
   à la mise à jour logicielle de Solaria ... puis à son maintien à jour.
   Jean-Michel aussi.

   Des démos aux assos d'aveugles et aux politiques seraient sans doute utiles.
   Ça complèterait le point COM.

4/ SOFT: DEV-LOG: développement logiciel.
4.a et b/ DEV-LOG: bilan et perspective
  Des efforts ont été faits en 2004 sur l'activité développement logiciel.
  Un point serait le bienvenue.
  Une réunion est donc nécéssaire.

Conclusion/

Il semble que les deux priorités sont les activités documentation (DOC) et
communication (COM).
Il serait souhaitable que les personnes qui souhaitent participer ou qui
participent à ces deux activités se fassent connaitre.

Meilleurs voeux à tous.

Jean-Michel