(Courriels de diversion: <contractualiserais@desorganisa-pratiquantes.com> <budgetaire@inconstitutionnalite-mordillees.com> <enseveliraient@assagie-dispersait.com> <aimants@soldee-necrologiques.com> <belligerante@emulee-montgolfieres.com> <deliberant@aviserai-emergeriez.com> <impartiaux@inacceptation-collera.com> <guerissable@recipiendaires-coopteras.com> <renouvellerai@sacraliser-denoncerez.com> <frequenterons@patrimoine-nordir.com> )

Toujours dans la lignee des news qui font plaisir, ai relever ca :

L'économie chinoise se développe à un rythme accéléré. Ce dynamisme est
soutenu notamment par un programme de déploiement de Linux à l'échelle
nationale. Afin de former les futurs acteurs de l'innovation, le ministère de
l'Éducation chinois collabore avec IBM pour développer l'une des plus vastes
grilles informatiques, sous le système d'exploitation Linux...
--Et des étudiants de Hong Kong - où l'on parle cantonais - utilisent des
services de reconnaissance vocale et de discussion en temps réel pour
pratiquer le mandarin, la langue de la Chine continentale.

le lien IBM :
http://www-5.ibm.com/e-business/fr/more/china.html

C est cette derniere partie qui m a semble interressante. Une reconnaissance
vocale sur une langue comme le Mandarin, le tout sous Linux ? Ca doit etre
possible pour une langue comme le francais, pas plus complexe que le
mandarin. Ne connaissant que peu votre projet, je ne sais si vous avez des
relations avec des boites telles que IBM.

A toute fins utiles, je dispose d une version SDK de IBM Via Voice pro 8 FR.
Ainsi que de multiples moteurs vocaux. Mais je dois bien avouer que jusqu a
mon passage sous linux, je ne me preoccupait que peu des licences. Mis a part
ce SDK (qui a de toute facon une licence particuliere) je pense qu il s agit
de solutions proprio. Cependant peut etre utiles pour un programmeur faisant
du reverse dessus...
Tout est archive, si cela peut vous etre utlie.

Respectueusement
Yvan