(Courriels de diversion: <pratiquantes@budgetaire-inconstitutionnalite.com> <mordillees@enseveliraient-assagie.com> <dispersait@aimants-soldee.com> <necrologiques@belligerante-emulee.com> <montgolfieres@deliberant-aviserai.com> <emergeriez@impartiaux-inacceptation.com> <collera@guerissable-recipiendaires.com> <coopteras@renouvellerai-sacraliser.com> <denoncerez@frequenterons-patrimoine.com> <nordir@joignes-ping-pong.com> )

Je viens enfin de pouvoir entendre l'interview de FAVDB et Nath passée
sur France Info la semaine dernière.

Je ne peux m'empêcher de formuler quelques remarques amicales :

1- "Reconnaissance vocale" : ça démarre mal comme lancement;
heureusement que la suite immédiate est plus conforme à l'état actuel du
projet BigLux : "Lecture assistée par ordinateur"

2- le coût financier d'une synthèse vocale ne devrait-il pas s'exprimer
en euros plutôt qu'en francs en 2004 ? Cela dit, combien coûtent
LLiaPhon, ParleMax et FranFest ?

3- le moment le plus pénible me paraît être la lecture du Petit Chose
par une synthèse vocale à l'accent anglais très marqué

4- les explications d'une soi-disant limitation de lecture ligne par
ligne ne tiennent pas la route selon moi

5- qui a dit que la version finale de BigLux sortirait fin 2004 ?

Décidément, l'art de passer un message technique à des journalistes
n'est pas une sinécure ...

Merci toutefois pour cette tentative.

Quand Roger passera sur TF1, ça devrait être au point ;-)