(Courriels de diversion: <desorganisa@pratiquantes-budgetaire.com> <inconstitutionnalite@mordillees-enseveliraient.com> <assagie@dispersait-aimants.com> <soldee@necrologiques-belligerante.com> <emulee@montgolfieres-deliberant.com> <aviserai@emergeriez-impartiaux.com> <inacceptation@collera-guerissable.com> <recipiendaires@coopteras-renouvellerai.com> <sacraliser@denoncerez-frequenterons.com> <patrimoine@nordir-joignes.com> )

Phil's Free <philsfree@free.fr> writes:
> Après les malentendus qui ont pu apparaître cette année avec Jan Buchal
> et sa société Brailcom, la mise au point ci-dessous est plutôt
> rassurante, me semble-t-il.

En effet ! Je viens de lire son article et même si j'ai pas dû tout
comprendre dans les détails j'ai compris en gros. Du coup ça m'a aussi
amenée à aller voir le site de brailcom mais là je suis ensuite vite
retombée sur du tcheque donc ...
L'article est rès bon ! reste pour moi un complément à faire, enfin
plutôt un avis qui n'est que le mien et qui bien sûr peut être contesté
: L'article pose le problème de l'utilisation de solutions propriétaires
parfois plus abouties, situation qui conduirait à se détourner du LL au
risque de ne pas participer et aider à son développement alors que son
avenir est entre nos mains. enfin là j'ai résumé en gros et encore si
j'ai bien tout compris. Mais pour pouvoir participer, aider au
développement du LL, ne faut-il pas au préalable pouvoir avoir une
solution qui fonctionne bien pour pouvoir justement accomplir ce travail
? tout ça pour dire que même si bcp de nv/mv utilisent des bouts de
solutions propriétaire dans leur boulot de tous les jours (voir thread
récent sur la mliste Emacspeak concernant DECtalk software), celà ne veut
pas dire pour autant qu'ils se détournent du LL ! A  méditer toutes vos
réactions sont les bien venues !