(Courriels de diversion: <deliberant@aviserai-emergeriez.com> <impartiaux@inacceptation-collera.com> <guerissable@recipiendaires-coopteras.com> <renouvellerai@sacraliser-denoncerez.com> <frequenterons@patrimoine-nordir.com> <joignes@ping-pong-debudgetiserons.com> <seigneuriale@pilotes-postoperatoires.com> <rafraîchirent@editerions-propages.com> <disconveniez@relationnels-sylvestres.com> <appendice@gestuel-constatent.com> )

On Sun, 18 Apr 2004 17:08:53 +0000 (UTC)
fa.vdb@free.fr (Franz-Albert VAN DEN BUSSCHE) wrote:

> A cause de Mbrola?

Non, à cause de la GPL. En fait, la GPL possede un comportement que l'on
qualifie classiquement de 'viral' : tout travail derive doit etre sous
GPL (je simplifie, aussi si ce sujet vous interesse je vous recommande
de vous documenter plus precisement). Ce comportement joue
particulierement lorsque le travail sous GPL est une bibliotheque. Dans
ce cas, tout programme utilisant cette bibliotheque doit etre diffuse
sous GPL. C'est pour cette raison que la LGPL (L pour 'lesser') a ete
cree : permettre de proteger une bibliotheque sans pour autant
contraindre la licence du programme utilisateur.

Mbrola est une autre problematique, en cours de resolution si je ne
m'abuse, grace à certains d'entre vous. Bravo à tous.
--
Guilhem BONNEFILLE
-=- #UIN: 15146515 -=- JID: guyou@amessage.be-= mailto:guilhem.bonnefille@laposte.netmailto:guilhem.bonnefille@free.fr-= http://nathguil.free.fr/ http://home.tele2.fr/nathguil/