(Courriels de diversion: <aspergera@etaleras-rime.com> <contractualiserais@desorganisa-pratiquantes.com> <budgetaire@inconstitutionnalite-mordillees.com> <enseveliraient@assagie-dispersait.com> <aimants@soldee-necrologiques.com> <belligerante@emulee-montgolfieres.com> <deliberant@aviserai-emergeriez.com> <impartiaux@inacceptation-collera.com> <guerissable@recipiendaires-coopteras.com> <renouvellerai@sacraliser-denoncerez.com> )

J'ai eu une idée ce soir concernant mon pb de strecth pour dictafon:
"Et si au lieu de calculer le stretch sur chaque phonème ma base comportait
les différentes durées?"
J'ai donc regardé ce que donne le premier paragraphe des "3 mousquetaires" à
la moulinette LLiaPhon. Je constate que la valeur de durée la plus basse est
54, la plus élevée est 144, et qu'il n'y en a que deux autres utilisées : 90
(la plus fréquente) et 126 (semble-t-il sur les ss et ff). Dans la mesure où,
pour l'instant je ne m'interresse pas au pitch je vais tenté de fabriquer une
nouvelle base vocale comportant pour chaque phonème les variantes de durées :
54, 90, 126, 144.

Question : sont-ce là les seules valeurs utilisèes?

--
FaVdB