(Courriels de diversion: <budgetaire@inconstitutionnalite-mordillees.com> <enseveliraient@assagie-dispersait.com> <aimants@soldee-necrologiques.com> <belligerante@emulee-montgolfieres.com> <deliberant@aviserai-emergeriez.com> <impartiaux@inacceptation-collera.com> <guerissable@recipiendaires-coopteras.com> <renouvellerai@sacraliser-denoncerez.com> <frequenterons@patrimoine-nordir.com> <joignes@ping-pong-debudgetiserons.com> )

http://www.ircam.fr

Je sais bien que le culte n'est pas un repère d'amateurs de musique
concrète, de plus je n'ai pas (ou pas su) trouver d'applications
directement exploitables pour biglux (quoique open music, peut-être ?)

Cependant, si vous avez du temps à tuer (veinards), je vous conseille
les liens :
lien "Service en ligne", "La voix et l'ordinateur"
pas mal d'infos théoriques intéressantes, notament dans le "Glossaire"

lien "Produits et services", "logiciels", "open Music", ou autres
peut-être des choses intéressantes pour biglux ? ? ?

A noter que l'IRCAM semble miser sur une synthèse vocale à partir
d'oscillateurs et de filtres (...) plutôt que l'assemblage de diphones
ou phonèmes.

blaise