(Courriels de diversion: <dispersait@aimants-soldee.com> <necrologiques@belligerante-emulee.com> <montgolfieres@deliberant-aviserai.com> <emergeriez@impartiaux-inacceptation.com> <collera@guerissable-recipiendaires.com> <coopteras@renouvellerai-sacraliser.com> <denoncerez@frequenterons-patrimoine.com> <nordir@joignes-ping-pong.com> <debudgetiserons@seigneuriale-pilotes.com> <postoperatoires@rafraîchirent-editerions.com> )

bonjour à tous,

Me revoilà bien embêtée comme il y a 15 jours environ. Il y a 15 jours
donc j'avais dû réinstaller toute ma Deb suite à, ben je ne sais pas
trop quel pb en définitive, qqch qui ressemblait à un pb de disque. Bon
là après réinstall complète et deux bonnes semaines d'amélioration de ma
config voilà que le pb est réapparu hier matin au démarrage. bien sûr
j'avais pris la peine de faire ma réinstall sur un disque différent du
précédent donc un pb e disque j'y crois moins maintenant ! Donc au
démarrage le fsck.ext3 a commencé de planter. J'ai alors redémarré ne
pouvant le relancer manuellement car il me faisait un segmentation
fault. Bon après redémarrage j'ai pu utiliser ma Deb le matin. Mais hier
soir lorsque j'ai voulu installer deux ou trois packages supplémentaires
ben impossible, il y avait des erreurs ext3-fs error et la partition
root comme d'hab avait été remontée en lecture seulement. bon ne voyant
pas trop koi faire j'ai arrêté et maintenant impossible de relancer. Bon
je sais, je pourrais faire comme l'autre fois, un fsck.ext3 depuis un
disque de réparation style knoppix pour réparer les erreurs sur la
partition root puis relancer ensuite mais l'autre fois qd j'ai fait ça
et que j'ai relancé ensuite les erreurs sont réapparues tout de suite
donc ça ne sert finalement à rien.
Le truc très embêtant c'est que je ne vois pas pkoi ma distrib
fonctionne à chaque fois pendant qqs jours et puis le pb
réapparaît. Maintenant je commence à me voir mal tout réinstaller tous
les 15 jours !
Donc, je lance un appel à l'aide des fois que qq'un connaîtrait ext3
mieux que moi car là vraiment je ne sais pas/plus m'en sortir.
Comme cet aprem il y a la réunion, est-ce que par hasard qq'un pourrait
passer voir chez moi pour voir s'il aurait de meilleures idées que moi
ou alors m'aider à emmener le pc au CULTe car c'est le fixe et donc le
porter sur le dos ...
Je ne sais plus koi faire !
Merci par avance,