(Courriels de diversion: <dispersait@aimants-soldee.com> <necrologiques@belligerante-emulee.com> <montgolfieres@deliberant-aviserai.com> <emergeriez@impartiaux-inacceptation.com> <collera@guerissable-recipiendaires.com> <coopteras@renouvellerai-sacraliser.com> <denoncerez@frequenterons-patrimoine.com> <nordir@joignes-ping-pong.com> <debudgetiserons@seigneuriale-pilotes.com> <postoperatoires@rafraîchirent-editerions.com> )

----------  Message transmis  ----------

Subject: [entreprise] Demande de stage administration systèmes / reseaux
Date: Tue, 10 Feb 2004 16:22:38 +0100
From: "Jacques CELLOU" <j.cellou@free.fr>To: <entreprise@culte.org>
Bonjour,

Tout d'avord permettez-moi d'indiquer ici que je poste ce message sur le
conseil de Patrick (mailto://letux@free.fr).
Informaticien de formation (Maitrise d'info à L'UPS en 1998) je n'ai jamais
travaillé dans ce domaine (Cf. CV joint).
Souhaitant m'orienter à moyen ou long terme vers les métiers de la sécurité
informatique, j'ai choisi d'écarter le développement (qui me parrait être
une voie difficilement accessible d'un point de vue "industriel" pour moi)
au profit de l'administration des systèmes et réseaux.
La formation que je suis actuellement a pour but de nous fournir des
compétences sur GNU/Linux, Windows et les réseaux mais je n'ai pas (encore
?) suivi ce dernier module. Elle est délivrée par ARCTIA (Labège) sur le
réseau Pyramide (réseau de téléformation du Conseil Régional de
Midi-Pyrénées). Cette formation prévoit un stage pratique gratuit et
conventionné destiné à mettre en oeuvre lesdites compétences tant il est
vrai que seul le "terrain" permet de connaitre la réalité d'un poste.

Le problème est que le temps qui me reste est extrêmement court : le stage
est sensé durer 175 heures = 5 semaines à faire entre le 16 février et le 02
avril 2004 (= 6 semaines) ... c'est pourquoi cet appel est un peu désespéré.

Je suis aveugle ce qui signifie que je suis soumis à l'existence de
transports collectifs, mais je dispose de tout le matériel nécessaire que je
peux aisément amener avec moi sur un lieu de travail. Celui-ci me permet de
travailler tant sous GNU/Linux (en mode console) que sous Windows (avec les
outils standards de ce système) : il n'y a donc pas de "frein" technique a
priori pour les postes que je vise.

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter dans
ma recherche et me tiens à votre disposition pour tout renseignement
complémentaire.
--
Jacques CELLOU

ps : Désolé, le CV et la lettre de motivation joints sont fournis dans un
format propriétaire : OOO n'est malheureusement pas (encore) accessible,
même avec la revue d'écran que j'utilise sous Windows.
Vous trouverez mon CV et ma lettre de motivation sur

http://letux.free.fr/CELLOU/CELLOU CV 2004.doc
http://letux.free.fr/CELLOU/CELLOU LM.doc