(Courriels de diversion: <inacceptation@collera-guerissable.com> <recipiendaires@coopteras-renouvellerai.com> <sacraliser@denoncerez-frequenterons.com> <patrimoine@nordir-joignes.com> <ping-pong@debudgetiserons-seigneuriale.com> <pilotes@postoperatoires-rafraîchirent.com> <editerions@propages-disconveniez.com> <relationnels@sylvestres-appendice.com> <gestuel@constatent-remballerait.com> <sprinterent@etiolee-titrerons.com> )

Bonjour

J'ai parcouru la (longue) liste des logiciels de son
de www.linuxsound.at  .

Il me semble que le logiciel "protux"
( www.nongnu.org/protux/ ) pourrait faire l'affaire
pour le module "CAPVOICE".  Je suis en train de
l'installer pour pouvoir l'essayer, mais ces installs
sont toujours de véritables labyrinthes avec toutes
ces dépendances qui se mordent la queue...

J'ai besoin d'un "CAPVOICE" pour pouvoir essayer
différents phonèmes avec Beast.

Pour l'instant, j'ai enregistré quelques phonèmes
avec Audacity ( http://audacity.sourceforge.net/ ).
Au départ, ce logiciel semblait pas trop mal (mais
est-il en licence GPL ?), cependant, il s'est
révélé décevant à l'usage :
- pas arrivé à l'installer sous linux,
- version doze plante à chaque fois qu'on ouvre un
 un son préalablement enregisté.
- fonctions d'édition du son douteuses : après avoir
 sauvé un phonème en ayant supprimer les blancs
 avant et après, lorsque je relis ce son sous linux,
 ce n'est plus le même : le "départ" et la "fin" ne
 sont pas là où je les avais mis.
Cependant, si quelqu'un arrive à bien faire marcher
ce logiciel, ça pourrait être une solution "légère".

Protux a l'air bien plus évolué que Audacity et
propose sans doute quelques outils pratiques pour
mettre en forme chaque son.

Je vais persévérer dans mon install et avec un peu
de chance, si tout n'explose pas, je pourrais vous
montrer à la fois Beast et Protux samedi prochain.

Bonne semaine à tous
Blaise