(Courriels de diversion: <berlines@repertorie-anticipees.com> <vouerai@relies-tricherai.com> <ridiculiserai@ressemblerions-jumellerais.com> <epouse@capes-coquettes.com> <trafiquee@cauterisation-mobiliers.com> <defibrer@terminez-peignes.com> <programmais@remplirons-rassasiez.com> <enregistrerait@entierete-dialectique.com> <coloniserons@soupconnee-rurale.com> <periclita@budgetisation-bloques.com> )

On Thu, Dec 04, 2003 at 05:02:51PM +0100, Roger.Mampey wrote:
[...]
> */ Eliminer tous les appels aux fonctions de gestion des chaines ascii qui
> ignorent les lettres accentuées (isupper, tolower, ...). Remplacer par les
> fonctions fr_ introduites récemment dans util.c

Bonjour,

les appels isupper, tolower, etc. tiennent compte des paramètres
régionaux (autrement dit, la locale) de l'utilisateur, et savent
donc traiter les lettres accentuées, pour peu que la fonction
setlocale soit appelée (avec les bons arguments).
Cela permet d'autre part de ne pas se préoccuper du jeu de caractère
utilisé (ISO-8859-1, ISO-8859-15, UTF-8).

> */ Eliminer toutes les lectures de fichier qui présupposent une organisation
> binaire particulière en mémoire (suite à la remarque de Franz à l'Oxford). Après
> enquête, il en reste pas mal dans l'étiquetage grammatical.
>
> */ Eliminer tous les risques de débordements de tableau et de pointeurs non
> définis. Ca, c'est un gros boulot, il y a des réservations à la louche un peu
> partout dans le code et il y a déjà eu au moins un bug de débordement corrigé de
> façon complétement supercielle.
>    Pour l'instant, je vise aussi fin janvier sur ce point (avec l'aide de Phil
> [...]

Pour cela, valgrind est d'une aide très précieuse.

Ça fait un moment que je suis la liste sans avoir eu le temps de
regarder le code, donc si vous identifiez des tâches qui peuvent
être faites sans une connaissance approfondie du code, j'essaierai
d'aider.

Denis