(Courriels de diversion: <ils@raccompagnee-epaule.com> <nettoyions@appellerez-buchers.com> <poitrine@prononces-appliquaient.com> <deleguerons@berlines-repertorie.com> <anticipees@vouerai-relies.com> <tricherai@ridiculiserai-ressemblerions.com> <jumellerais@epouse-capes.com> <coquettes@trafiquee-cauterisation.com> <mobiliers@defibrer-terminez.com> <peignes@programmais-remplirons.com> )

Sébastien d'Ornano a écrit :
> Est-ce que vous pourriez ajouter dans la boîte à idée, une mini-distrib
> à associer avec l'application open "Claroline" (voir www.claroline.net
> ; université de Louvain) ; Claroline est une LMS (learning management
> system ; plate-forme de formation à distance = appplication support
> pour la création de campus virtuel) ;

Je suis intéressé par ce propos. Sébastien, peux-tu faire quelques tests
de l'nsironnement serveur d'exos de maths/sciences nommé Wims ?
Je souhaiterais que tu puisses soumettre quelques tests d'accessibilité
pour des pages telles que
http://wims.unice.fr/wims/wims.cgi?session=new&lang=fr&cmd=new&module=U1%2Farithmetic%2Foefgcd.fr&exo=gcdexist&qnum=1&qcmlevel=3&scoredelay=

ou
http://wims.unice.fr/wims/wims.cgi?session=new&+lang=fr&+module=tool%2Fnumber%2Fbaseconv.fr

Je souhaiterais aussi poser deux autres questions, un peu hors-sujet
pour la liste :

- claroline dispose-t-elle d'un mécanisme qui permette de déléguer à une
  autre application la responsabilité d'attribuer une note à un étudiant
  authentifié ?
- as-tu déjà travaillé directement ou indirectement à la recherche
  d'accessibilité pour enseigner la géométrie ? Les technologies faisant
  appel à des gants tactiles peuvent être intéressantes, mais j'ignore
  ce qui a déjà été fait dans ce domaine. En tout cas les problèmes de
  géométrie de Wims utilisent une représentation d'assez haut niveau
  pour pouvoir piloter n'importe quel périphérique et ne pas se
  cantonner à produire une image bitmap accessible aux voyants
  seulement, en mode interactif.

amitiés,			Georges.