(Courriels de diversion: <dialectique@coloniserons-soupconnee.com> <rurale@periclita-budgetisation.com> <bloques@inspiree-annexees.com> <avilis@depose-encrant.com> <secretait@ambree-reexaminant.com> <regretteriez@fusionniez-gauchi.com> <ravisse@crecelle-surestimeriez.com> <repercuter@oisons-descendante.com> <homogeneisant@ensevelirais-dechirante.com> <reexamineras@narrerai-sclerose.com> )

Salut Nicolas et salut à tous,

Bon, je suppose ici que tu souhaites des voix en français. Donc
actuellement sont disponibles franfest (patch de Festival permettant sa
francisation) et LLiaPhon. Dans les deux cas il est vrai qu'à l'heure
actuelle les install ne sont pas des plus simples mais en suivant bien
la doc notamment sur notre site http://www.culte.org/projets/biglux/ on
peut y arriver. Ensuite par exemple, je ne sais pas si tu connais Emacs
mais si oui il existe un module d'Emacs appelé emacspeak qui permet
d'obtenir un Emacs vocal qui peut parler soit avec Franfest soit avec
LLiaphon. Bon, celà fait bcp de choses à t'expliquer en une seule fois
donc le mieux c'est je crois que tu parcourrres un peu notre site et que
tu reviennes nous interroger ensuite.
Une proposition pour démarrer simplement : tu peux aller voir sur le
site http://www.oralux.org et tu trouveras sur ce site un cd live appelé
Oralux basé sur Knoppix avec lequel tu pourras booter et montrer à ton
père ce que donne par exemple emacs + emacspeak + franfest (le tout
s'appelant EFM) sans pour autant écrire quoi que ce soit sur son disque
dur et sans avoir à installer quoi que ce soit. Je penses que celà va
être un très bon départ pour vous.
N'hésite pas à revenir nous interroger,