(Courriels de diversion: <recrimine@cachetteriez-blagueuse.com> <decollement@exceptant-frileux.com> <etheres@suppliciee-tenables.com> <coïncidents@ombragee-pardonnons.com> <malthusiennes@arche-designeriez.com> <cabale@sifflerais-decotes.com> <precede@heteroclites-selliers.com> <decervelage@decapotable-fructifiaient.com> <compatissions@deminerait-prejugez.com> <valoriserions@hypothecaires-dominais.com> )

Le Mardi 18 Février 2003 19:06, letux a écrit :
> Bonjour,
>
> Réunion très satisfaisante.
> Étaient présent : M COHEN (Député Maire), son assistante Mme Francoise
> HENRY, Jean FRONTIN à titre politique (sans sa casquette PIC, ni CULTe)
>
> Patrick LABATUT pour le CULTe et le PIC (dossier local)
> Philippe COULONGES vice-président du CULTe
>
> 	|------------------------------------------------------------------|
>
> Tout d'abord M. COHEN nous à expliqué qu'il avait souhaité avancer la
> réunion car un projet de loi intitulé "Renforcer la confiance dans
> l'économie numérique" allait passer au parlement.

En urgence une dizaine de copains coordonnés par Philippe ont
planché et conseillé le Député Maire.
Nous venons de recevoir des félicitations pour notre travail citoyen.

	|------------------------------------------------------------------|

> [...]
> - voyants, nous sommes tous d'accord sur ce point.
> Par exemple Jean FRONTIN à évoqué l'initiative américaine (un grand
> pays démocratique que je salue  ;-)))  ) mettant à disposition des
> déficients visuels, les livres sous forme de fichiers électronique. Par
> exemple O'Reilly est très correct.
> J'ai signalé que nous bloquions au niveau de la synthèse vocale
> alors que des universitaires (payés par nos deniers) belges et francais
> détenaient une partie des solutions.
> Bon au boulot, rédigez des papiers et nous ferons passer.

Bon je vais me permettre de vous relancer :
On à la chance d'avoir sous la main un Député Maire (qu'importe ICI
son étiquette politique) Informaticien, universitaire, ayant un minimum
de bases sur les logiciels libres (bon pour installer hurd, inutile de le
consulter  ;-)))  ) qui est disposé à défendre les logiciels libres
et toutes les lois a connotation informatique.
Lors de notre entretien je lui ai parlé de Biglux, Jean FRONTIN
un de ses proches saura le lui rappeler dans le cas improbable
ou il oublierait.
En partant il m'a dit en substance "je suis demandeur de tout
ce que vous pouvez proposer dans le domaine couvert par
Biglux".

Bon vous cogitez, vous voyez ce qui est prioritaire.
Ici c'est une liste de réflexion, on fera une ou des synthèses.
C'est rare d'avoir une opportunité d'avoir prise sur le législatif.
Même si la loi passe pas aujourd'hui, il y à une trace et elle
peut passer plus tard.

N'étant que légèrement myope, je suis de peu d'utilité pour
avoir des idées. Mais dans mon premier message il y à 2
pistes. Qui gratte des textes ?

Nat, Jean et moi on attend !

Patrick LABATUT
Président du CULTe