(Courriels de diversion: <defiais@sentiers-convoitees.com> <sonnante@enjoliveur-maintiendrons.com> <hiberna@palmer-renales.com> <recomposera@apporterions-ordonnancera.com> <metros@difficiles-desastreuse.com> <liberaient@terniront-accumulation.com> <allient@recrimine-cachetteriez.com> <blagueuse@decollement-exceptant.com> <frileux@etheres-suppliciee.com> <tenables@coïncidents-ombragee.com> )

Nath a écrit:
>  Il s'avère cependant
> qu'il y a vraiment beaucoup de travail à faire, car si j'ai bien compris
> il s'agit dans un premier temps de porter le soft sous GNU/Linux après
> quoi seulement on pourrait s'attaquer à l'implémentation de nouveaux
> langages !
> Pour vous éclairer sur le contenu du projet et donc vous donner une
> idée de ce qu'il faudrait faire je recopie ci-dessous le contenu d'un
> message de David R. Hill, PEng que Richard nous a permis de connaitre
> (merci Richard) :
> [...]

English translation below.
1) L'application GNUSpeech n'est pas encore disponible il me semble, ni
sur le site de GNU ni sur le site du professeur Hill. Pour faire avancer
la discussion il me semble important de pouvoir étudier le code source
de l'application.
2) GNUstep est empaqueté Debian GNU/Linux (et probablement d'autres
distributions aussi), donc je pense qu'il ne devrait pas être si
difficile de le faire tourner sauf si le logiciel GNUSpeech utilise des
fonctions inhabituelles des API Openstep.
3) Le cheminement suivant me semble intéressant :
  a) faire fonctionner GNUSpeech avec GNUstep
  b) rajouter le français dans GNUSpeech, ce qui permettra aux
développeurs de se familiariser avec le code progressivement
  c) modifier l'application pour qu'elle tourne sans GNUstep s'il
s'avère que le fonctionnement est trop instable

De toute façon, tant qu'aucun code source n'est disponible, nous
discutons actuellement dans le vide...

Je serais intéressé de travailler sur ce projet (si le code est
effectivement disponible sous licence GPL bien sûr).

English translation
1) It seems that the GNUSpeech application is not currently available,
neither on the GNU web site nor on Professor Hill's one. For the
discussion to evolve, I consider important to be able to study the
source code.
2) GNUstep is already packaged in Debian GNU/Linux (and probably with
other distributions too), so it shouldn't be so difficult to make it
run, except if "GNUSpeech" uses specific Openstep API procedures.
3) The following roadmap seems interesting :
  a) Make GNUSpeech run under GNUstep
  b) Add the french language to GNUSpeech, which will help developers
understands the ins and outs of the application code progressively
  c) Modify GNUSpeech so it runs without GNUstep if it appears unstable
under GNUstep.

Anyway, since no code is available yet, we are discussing about nothing
currently...

I would be interested to work on this project (if the code is really
available under the GPL license).

Pierre BRUA
--
           PARALLINE          ///        Parallelism & GNU/Linux
                             ///