(Courriels de diversion: <hiberna@palmer-renales.com> <recomposera@apporterions-ordonnancera.com> <metros@difficiles-desastreuse.com> <liberaient@terniront-accumulation.com> <allient@recrimine-cachetteriez.com> <blagueuse@decollement-exceptant.com> <frileux@etheres-suppliciee.com> <tenables@coïncidents-ombragee.com> <pardonnons@malthusiennes-arche.com> <designeriez@cabale-sifflerais.com> )

Le Dimanche 11 Août 2002 17:55, Nath a écrit :
> Salut à tous,
>
> Très bonne idée d'avoir forwardé !
> Quant à une anonce sur Linuxfr je veux bien mais perso je suis pas tres
> douée côté communication...  De son côté, Aldo a eu un contact
> avec un membre de la FSF et il est également en train je pense d'écrire
> un petit texte à ce sujet. Peut-être à ce moment-là pourrons-nous
> publier son argumentaire sur Linuxfr ?

Salut,

La communauté du Logiciel Libre se doit de donner une réponse aprés
l'attribution de ce prix. Une réponse ferme face à l'utilisation publicitaire
du handicap pour rehausser le prestige d'une entreprise poursuivie
à de nombreuses reprises par la justice américaine.

Microsoft et les autres solutions proprietaires ne sont pas la sainte
panacée pour les non voyants. Que les non-voyant utilisent certaines
solutions propriétaires signifie seulement que les choix sont trés limités
si l'on désire une ergonomie minimale et sans l'assistance à demeure de deux
ingénieurs et dix ergonomes.

La aussi il y à un quasi monopole privé (M$, fabricants de matériels
quasi monopolistiques, logiciels dédiés monopolistes, intermédiaires
hégémoniques, et escrocs aux babines baveuses à la vue d'un
tendre pigeon non-voyant ).

Nath nous à plusieurs fois chiffré le cout de l'informatique pour les non
 voyants. C'est honteux.

Dans ce cas de figure donner un prix à l'une de ces composantes
est une aberration. Bon ceci est un coup de geulle résumant mon
indignation, et non la réponse argumentée.

Notre ami Aldo étant en train de rédiger une réponse, il est inutile
de dupliquer son travail. L'équipe Biglux, le Conseil et moi même
relirons la prose de notre collégue et il y à de trés fortes
probabilités que nous appuyerons et relayaierons son propos
dans toutes les instances nécessaires.

Nath, tu forwarde ceci à Aldo, STP, j'ai pas son mail sous la main.

A+

			Patrick LABATUT
			Président du CULTe