(Courriels de diversion: <exceptant@frileux-etheres.com> <suppliciee@tenables-coïncidents.com> <ombragee@pardonnons-malthusiennes.com> <arche@designeriez-cabale.com> <sifflerais@decotes-precede.com> <heteroclites@selliers-decervelage.com> <decapotable@fructifiaient-compatissions.com> <deminerait@prejugez-valoriserions.com> <hypothecaires@dominais-ignorant.com> <calfeutrerent@troglodytes-habituerait.com> )

Nath a écrit :
> A ma connaissance Festival ne fonctionne malheureusement pas avec Emacspeak

??? En tout cas, festival fonctionne bien avec emacs tout court.

il faut ajouter deux lignes dans le fichier ${HOME}/.emacs :

(autoload 'say-minor-mode "festival" "Menu for using Festival." t)
(say-minor-mode t)

enfin, c'est ça qui marche sur une base debain, où festival et paquagé
avec le fichier elisp qui va bien. Une fois qu'emacs est relancé, avec
ces deux lignes présentes, il existe une nouvelle option au menu : « Say »
dont un des items (say region), permet de faire prononcer une zone
arbitraire du tampon.

Cette action correspond à la commande accessible avec
Alt-X festival-say-region
et rien ne t'empêche d'assigner cette action à l'appui sur une touche
quelconque.
Par exemple la ligne suivante dans .emacs permet de l'assigner à la
touche de fonction F10 :

(global-set-key  [f10]   'festival-say-region)

humm... par contre, j'ai un problème d'install. festival parle avec une
voix placée une octave trop haut, et deux fois trop vite. Quelqu'un a
déjà eu ce symptôme ? J'ai bien du mal à en venir à bout, même en
défilant une grande partie de l'aide accessible par "info festival" et
en essayant les divers réglages suggérés.

amitiés,			Georges.

PGP signature