(Courriels de diversion: <convoitees@sonnante-enjoliveur.com> <maintiendrons@hiberna-palmer.com> <renales@recomposera-apporterions.com> <ordonnancera@metros-difficiles.com> <desastreuse@liberaient-terniront.com> <accumulation@allient-recrimine.com> <cachetteriez@blagueuse-decollement.com> <exceptant@frileux-etheres.com> <suppliciee@tenables-coïncidents.com> <ombragee@pardonnons-malthusiennes.com> )

Salut !

effectivement je n'avais pas encore répondu tout simplement parce que je
voulais tester un peu avant de dire de trop grosses bêtises. J'ai
téléchargé hier tout ce qu'il faut pour les tests mais ne suis pas
passée à la pratique. Je  te promets que demain matin je tente. en
attendant je peux effectivement déjà commencer à répondre. On peut
lire avec Jaws les documents au format pdf à partir du moment où il ne
s'agit pas d'images (c'est-à-dire  d'une photot d'un texte simplement
scanné). dans ce cas de figure avant de  pouvoir lire la photo du texte
il reste la possibilité de passer le pdf dans omnipage qui sait alors
faire la reconnaissance. Je n'ai malheureusment jamais testé ça. Ah
oui, omnipage 11 car les versions antérieures ne savaient pas faire.
sinon pour les pdf déjà sous forme de texte il faut télécharger
acrobat Reader mais au lieu de prendre la version normale il faut prendre
la version qui comprend le module d'accessibilité. Et là, Jaws lira.
Perso je n'apprécie pas vraiment de me retrouver avec des documents en
pdf car je ne me suis jamais assez penchée sur l'utilisation de acrobat
Reader avec Jaws et donc quand j'en ai je trouve que la lecture n'est pas
terrible. Et pourtant ce satané format devient un véritable standard
!Mais bon j'ose espérer que si on se donne la peine de se pencher sur le
pb ça doit donner du bon !
Quant au ps et à emacs je teste demain c'est promis. Je n'ai pas de
grands espoirs tout de même. Vaste programme donc...

On 19/07/02 at 23:19 Phil'sFree wrote:

>Je n'ai eu aucune réponse à ces questions.
>C'est pour le copain aveugle d'Olivier Fontes ...
>qui va essayer de se mettre à Emacspeak.
>
>L'idée est de s'entrainer et de lire des docs sous Win avec Jaws.
>
>Tu dois surement pouvoir répondre à plus de la moitié des
réponses,