(Courriels de diversion: <palmer@renales-recomposera.com> <apporterions@ordonnancera-metros.com> <difficiles@desastreuse-liberaient.com> <terniront@accumulation-allient.com> <recrimine@cachetteriez-blagueuse.com> <decollement@exceptant-frileux.com> <etheres@suppliciee-tenables.com> <coïncidents@ombragee-pardonnons.com> <malthusiennes@arche-designeriez.com> <cabale@sifflerais-decotes.com> )

Nath a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Un fil de discussion issu de la ml carrefourblinux pour faire suite à
> notre expérience eLite sous W$.
> Si ca intéresse qq'un de se pencher sur le sujet...
> A+
>
> --
> Nath

Salut Nath & Co,

Je me suis intéressé à la question.

En résumé, la DEMO eLite sera utilisable par les non-voyants
lorsque la librairie dynamique libeLitefrench.so qui est livrée
dans le paquetage et qui contient presque tout ce dont on rêvait
pour un TTS en français sera indépendante de KDE.

Aujourd'hui, l'indispensable fonction d'initialisation eLite_Create
se croit obligée d'afficher un grave panneau publicitaire de licence
non GPL (même style que pour MBrola) et a le mauvais goût de demander
de cliquer sur un des 2 boutons OK ou Cancel pour signifier son
acceptation ou son refus de la licence (utilisation non commerciale, ni
militaire).

Sans librairies KDE installées,
sans serveur XFee86 4.0,
impossible qu'une quelconque appli utilisant cette librairie se lance.
Sans une acuité visuelle permettant de distinguer le bouton OK,
démarrer une telle appli me semble être un jeu de hasard d'un goût très
douteux.

Thierry Dutoit (papa de MBrola) est prévenu de cet écueil majeur
mais le labo TTS de Mons est en grande partie en vacances.
J'attends une réponse pour ... bientôt (après les vacances de certains).

Encore un problème de licence même pas OpenSource.
En effet, la DEMO eLite offre un niveau de qualité apparemment très
correct mais aucun source de la librairie n'est publié, à ma
connaissance, contrairement à Euler 2.0 qui ne marchait pas mais
dont quelques modules étaient GPL.

Donc les handicapés visuels doivent encore attendre ...

Phil à l'affût